La marque slovène renforce sa présence sur le marché des fourgons avec une nouvelle série de fourgons. La gamme Twin Max fait son entrée au catalogue : trois implantations (lit de pavillon électrique, lits jumeaux et lit transversal) en deux longueurs (5,99 et 6,84 m), sur le châssis MAN. Une grande première donc pour Adria avec cette série utilisant l'utilitaire MAN au style extérieur très marqué automobile. Ainsi, le Twin Max 680 SGX de 6,84 m de long est doté de série d’un moteur 177 ch bi-turbo, couplé à une boîte automatique à 8 rapports.
A l’arrière, se trouve un “lit de pavillon” (196 x 178 cm) électrique qui se remonte intégralement et… presque automatiquement, car il faut en effet replier un côté du matelas pour que le couchage puisse se loger entre les six placards hauts. Toute cette partie du fourgon peut alors être utilisée comme garage.
A l’avant, le 680 SGX s’organise autour d’un salon avec banquette deux places face route. Cet espace de vie est très lumineux grâce au grand toit panoramique ouvrant.
Le bloc-cuisine est doté d’un évier Inox, d’un réchaud deux feux, d’une petite rallonge au plan de travail amovible et d’un grand réfrigérateur de 138 litres.
La salle d’eau bénéficie du système Vario qui permet de délimiter l’espace douche du cabinet de toilette. Le mobilier et les teintes proposées (tissus QUINCEY, de série) rendent l’habitacle chaleureux.
La version standard des Twin Max en 3,5 t ne permet qu’une homologation deux places. Pour quatre places, le PTAC doit passer à 4 t, vous obligeant, de fait, à posséder le permis poids lourd.
Quid du tarif ? Le 680 SGX s'affiche au prix de 103 900 €.
L'avis de CC MAG :
Points + : Lit de pavillon électrique // BVA 8 rapports.
Points - : Prix // 2 places nuit // Permis PL nécessaire pour la version 4 t.
Vous pouvez retrouver la présentation de ce modèle, grande nouveauté 2024 en vidéo :