Utilisant le Fiat Ducato de 6,36 m, le Malibu 640 LE est comme son nom de gamme l’indique, d’un grand confort. Malibu Van y a intégré des lits jumeaux. Les baies à hublots (en option) apportent un caractère original et une belle luminosité intérieure. Cette saison, ces ouvrants sont agrémentés d’un élégant habillage textile 3D qui permet d’intégrer discrètement les stores.
Lire aussi : Essai du fourgon Malibu Comfort 600DB
Matelas à mousse froide de haute densité
Fidèle à l’image de la marque, le matelas à mousse froide de haute densité est un régal lors du couchage, avec des dimensions de 90 x 202 cm pour l’un et 102 x 189 cm pour l’autre. Cette petite différence de longueur est générée par la présence de la salle d’eau au pied du lit le plus court. Ce cabinet de toilette offre un bel espace, fonctionnel grâce à sa modularité. Les WC pivotent dans la paroi (sous le sommier du lit) libérant totalement le volume de la douche.
Lire aussi : Malibu Genius : un camping-car génial !
Une cuisine conventionnelle avec un grand frigo
La cuisine reste conventionnelle avec un frigo de 138 l de série. La partie avant est consacrée au salon avec une banquette face route et les sièges du porteur Ducato. C’est également depuis ce poste que l’on accède à « l’étage » puisque le véhicule présenté est pourvu d’un toit relevable (proposé en option) dissimulant un confortable couchage double. Cette saison, Malibu a monté un lanterneau dans le pavillon pour augmenter la luminosité et améliorer l’aération.
Les plus
Finitions léchées // confort des couchages // salle d’eau flexible
Les moins
Trop d’options
Lire aussi
>>> Malibu Van, un catalogue de fourgons aménagés riche et varié
>>> Quels changements pour les fourgons Malibu pour la saison 2024 ?