En choisissant un Niesmann, on sélectionne forcément un modèle high tech. Cette assertion est valable, quelle que soit la gamme et le modèle que l’on acquiert. Alors, pourquoi avoir choisi de vous présenter cet Arto 78 ? Tout simplement parce que cet intégral, dans cette gamme, est complètement nouveau.
Lire aussi : Portes ouvertes à l'usine de camping-cars Niesmann+Bischoff
Un porteur Mercedes Sprinter
L’inédit transparaît d’abord dans le porteur : le Mercedes Sprinter associé au châssis AL-KO SFC. Cette plateforme surbaissée permet de créer un immense double-plancher (parfait pour l’isolation et les rangements) tout en assurant une planéité parfaite dans l’habitacle, de la cabine jusqu’à l’arrière. Les utilisateurs apprécieront aussi la motorisation Mercedes, performante, silencieuse, souple et sécurisante.
Une implantation classique
L’implantation du Arto 78 est assez classique. Néanmoins, chaque poste a fait l’objet d’études sérieuses de la part des designers de la marque. Nous mettrons en avant le salon dont la banquette face route peut être utilisée latéralement afin de générer un agréable espace de vie.
Nous pouvons également évoquer le bloc-cuisine dont chaque détail a été conçu avec soin, le rendant pratique à l’usage. N’oublions pas la salle d’eau, élégante, astucieuse, agréable. Par le simple fait d’une cloison coulissante, ce local se transforme en vaste cabine de douche ou en cabinet de toilette.
Terminons par la chambre, dans laquelle ont été installés des lits jumeaux convertibles évidemment en couchage king size, hyper confortable par la qualité des matelas et des sommiers.
Plus
- Construction au top
- Motorisation Mercedes et châssis AL-KO
- Design intérieur.
Moins
- Autonomie en eau au roulage.
Lire aussi
>>> Niesmann+Bischoff : Le nouvel Arto, premier liner sur châssis Mercedes Sprinter.