Saint-Paul-le-Jeune (07) inaugure une toute nouvelle aire de camping-car !

L'ouverture a eu lieu il y a quelques semaines. Avec l'installation d'une borne moderne et la mise en place de dix places de stationnement, la commune de Saint-Paul-le-Jeune, en Ardèche, a inauguré sa nouvelle aire de camping-car. Authenticité et tranquillité y sont les maîtres mots !

La peinture est encore fraîche, la borne a tout juste trouvé sa place et les élus n'étaient pas peu fiers du travail accompli ces derniers mois. Il y a quelques semaines, la bourgade de Saint-Paul-le-Jeune, en Ardèche, a en en effet rejoint la grande aventure du camping-car en ouvrant une toute nouvelle aire sur sa commune, dont la gestion a été confiée à l'une des entreprises les plus importantes du secteur en Europe : AireServices.

A lire aussi :
De jolis panoramas et des services de qualité : bienvenue sur l'aire de Plestin-les-Grèves (22) !

Cette inauguration en grande pompe, où de nombreux riverains avaient fait le déplacement, ce qui est à souligner, a permis de revenir sur sur la façon dont les élus ont pensé cette aire. Avec deux mots d'ordre érigés en priorité : authenticité et tranquillité. Une ADN qu'on retrouve d'ailleurs dans l'aménagement de l'aire. Dix emplacements, disposant chacun d'une belle taille, ont ainsi été mis sur pied à l'orée de la végétation, cette dernière permettant de créer plusieurs zones d'ombre selon l'heure de la journée.

Si le stationnement remplit parfaitement son office, la commune a aussi pensé au confort et au côté pratique que recherchent les camping-caristes. Comment ? En installant une borne de services, histoire de pouvoir vidanger les eaux grises et les eaux noires mais aussi de faire le plein d'eau potable. Elle est accessible chaque jour de la semaine, à n'importe quelle heure. Bon point : elle peut être utilisée aussi bien lors de votre étape du soir, avant de stationner, que lors de votre périple vers une autre destination, lors d'un simple passage. image

image

Des marchés et des belles découvertes !

Et les prix, dans tout ça ? Ils se révèlent intéressants. L'accès à la borne de services et au remplissage d'eau potable, d'une durée de dix minutes, a été fixé à 2 €. Alors que le stationnement, lui, est affiché à 6 € pour une période de 24 heures. "De cette façon, nous répondons à tous les besoins, entre les camping-caristes souhaitant avoir accès uniquement aux vidanges et ceux voulant également passer une nuit dans notre beau village", explique-t-on du côté de la commune.

A lire aussi :

Zoom sur l’aire d’Amnéville en Moselle

D'autant que les activités, à Saint-Paul-le-Jeune, sont nombreuses. Si un tour dans la bourgade permet d'avoir accès à de nombreux commerces, à l'image d'une supérette, d'une boulangerie, d'une brasserie ou encore de quelques restaurants, un événement est à ne louper sous aucun prétexte pour les épicuriens : le marché de la commune, se déroulant chaque lundi et vendredi matins. L'occasion de faire le plein de bonnes choses.

Mais ce n'est pas tout, puisque d'autres belles découvertes sont au programme, comme le viaduc du Doulovy, une œuvre d’ingénierie qui s’intègre parfaitement dans le paysage cévenol ou encore l'église paroissiale de Saint-Paul. Le festival des Lavoirs, en juin, où l'ambiance est toujours festive, peut également être un bon prétexte pour s'arrêter à Saint-Paul-le-Jeune. Sans oublier de nombreux chemins de randonnées pour les amoureux de grands espaces et des dolmens et autres failles géologiques pour les amateurs d'aventure. Bref, on attend vos retours sur cette nouvelle aire !

A lire aussi :

Loi Montagne : quelques rappels pour les camping-cars

Vos commentaires