C'est l'exemple même d'une étape réussie. En Normandie, l'aire de camping-car de Saint-Romain-de-Colbosc, en Seine-Maritime, non loin du Havre, est un exemple du genre. Aménagements, services, tranquillité mais aussi proximité avec le centre-ville, la municipalité a réalisé un véritable tour de force en mettant sur pied un spot réunissant toutes les qualités que nous recherchons pour nous détendre après une journée remplie de visites ou après avoir passé plusieurs heures derrière le cerceau.
A lire aussi :
Vue sur mer et pieds dans le sable à l’aire de camping-car du Croisic (44)
Les camping-caristes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Depuis qu'elle a vu le jour, cette aire ne cesse d'être plébiscitée par ses utilisateurs, tous séduits par ses installations mais aussi par sa facilité d'utilisation. Des véhicules d'une belle longueur n'ont par exemple aucun mal à se positionner sur des emplacements se voulant à chaque fois spacieux et parfaitement délimités, grâce à la présence de petites haies de chaque côté.
La traditionnelle zone pour effectuer les opérations de vidanges est également un modèle du genre, avec un bel espace pour écouler les eaux grises et les eaux noires. Les services sont d'ailleurs au rendez-vous puisque, outre la vidange, il est possible de faire le plein d'eau potable ainsi que de se raccorder au réseau électrique sur chacun des 13 emplacements. Un point de collecte pour les ordures ménagères est également à disposition, afin de garder l'endroit le plus propre possible. image
Une aire totalement gratuite
Si les services et la façon dont l'aire a été pensée donnent indéniablement le sourire, l'aire de camping-car de Saint-Romain-de-Colbosc, qui est ouverte toute l'année, dispose également d'un autre argument quand il s'agit de stationner sur ses emplacements : ses modalités d'accès. Que ce soit pour se garer ou pour avoir accès à l'ensemble des services, aucune contrepartie financière n'est en effet demandée, l'étape étant totalement gratuite. Il faut juste veiller à respecter la durée maximale de stationnement, fixée à trois nuits.
A lire aussi :
Marché de Noël en camping-car : bienvenue sur l'aire du Barcarès (66) !
Parfaite pour une étape sur la route de votre itinéraire, cette aire se révèle également bien placée pour découvrir les nombreuses richesses aux alentours. Le centre de Saint-Romain est par exemple un incontournable, avec l'utilisation, sur les édifices, du silex associé à de la brique jaune et rouge. Tout cela donne une unité saisissante à la ville, alors que les quelques villas se revendiquant de l'art nouveau font mouche à chaque fois.
Un petit peu plus loin, le château de Grosmenil est un autre incontournable. Mais ce n'est pas tout puisque, pour les épicuriens, Saint-Romain-de-Colbosc est également une étape à ne pas louper. La raison ? Son fameux boudin, avec un peu d'oignon et surtout un cœur garni d'un morceau de lard, sans oublier la crème fraiche. Le Havre, avec son histoire riche, est un autre lieu à découvrir, tout comme les cités présentes un petit peu plus au nord, en bord de Manche, comme Etretat. Un endroit à découvrir, vraiment !
A lire aussi :
Essai et Vidéo : découvrez le Kea Kompakt 64, le premier camping-car étroit de Mobilvetta
Michel a mis du gasoil dans son réservoir d’eau. Il ne sait que faire