France Passion : des étapes en camping-car entre authenticité et partage

Depuis plus de trente ans, France Passion met en relation le monde agricole et celui des camping-caristes, avec des places de stationnement gratuites au sein même des exploitations. Une histoire basée sur le partage et la convivialité.

La découverte de bons produits du terroir, des plongées captivantes dans des histoires familiales, dont certaines s’écrivent depuis plusieurs siècles, et surtout du partage et de l’échange, le soir, autour d’un verre de vin, d’un pot de miel ou après avoir dégusté un fromage succulent : depuis maintenant plus de trente ans, France Passion s’attelle avec brio à mettre en relation le monde agricole et celui du camping-car, en offrant la possibilité aux adeptes des véhicules de loisir de s’installer gratuitement au sein même des exploitations.

A lire aussi : Comment trouver une aire de camping-car ? Nos conseils !

Une formule idéale où la découverte et les relations humaines sont les maîtres mots. « On ne compte plus le nombre de belles histoires suite à ces rencontres, confirme, le sourire aux lèvres, Alexandra Courtieux, la responsable communication de France Passion. Au fil des ans, des producteurs sont même devenus amis avec des camping-caristes. Il y a vraiment une belle convivialité sur les étapes. Et puis le circuit court, le fait de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs, ça joue toujours à plein ». D’autant que les possibilités d’étapes sont nombreuses, puisqu’elles se chiffrent, cette année encore, à plus de 2 000 spots, réparties aux quatre coins de notre beau pays. Elles sont également très variées, avec des vignerons, évidemment, mais aussi des producteurs de miel, de lavande, de fromages ou encore des fermes pédagogiques...image

image

Le bonheur pour 33 €

Parmi toutes ces étapes, Roger Carbonneau connaît la formule sur le bout des doigts. Il faut dire qu’avec plus de trente années d’adhésion derrière lui, ce vigneron basé à Lagrasse, dans l’Aude, a vu défiler un sacré nombre de camping-caristes. « Mais c’est toujours le même plaisir, confie-t-il à CCMag. Il n’y a en effet rien de mieux que de faire découvrir nos produits, expliquer nos méthodes, la typicité de nos parcelles, de nos sols. Tout en évoquant notre histoire familiale, puisque nous sommes là depuis plusieurs générations ».

A lire aussi : Deux communes condamnées à retirer leurs interdictions de stationner aux camping-cars

Cette année, environ deux cents nouveaux spots vont faire leur arrivée dans les pages du guide des étapes France Passion. Celui-ci sortira dans les toutes prochaines semaines, le 1er mars. Se pose alors la question suivante : comment fait-on pour rejoindre cette grande famille ? La réponse est finalement très simple.

Il suffit simplement d'adhérer à la formule, qu’on rejoint à partir de 33 € l’année, et qui permet de coller, sur son pare-brise, la fameuse pastille donnant accès aux étapes. Cela se fait pratiquement en un clic, en allant sur le site de France Passion : www.france-passion.com. Il n'y a ensuite plus qu'à attendre la réception du guide, qui fait d’ailleurs office, pour certains, de livre de chevet. Histoire de s’endormir avec des idées de voyage plein la tête...

A lire aussi :

>>> Ombragée et bucolique : bienvenue sur l'aire de La Ferrière-aux-Etangs (61) !
>>> Une étape parfaite pour les épicuriens : bienvenue sur l'aire de camping-car de Quarré-les-Tombes (89)

 

Vos commentaires