La FFCC ouvre une aire de camping-car à La Grande-Motte

Le 1er avril 2025, la Fédération Française des campeurs, caravaniers et camping-caristes va inaugurer une aire de camping-car à La Grande-Motte, dans l'Hérault. Cette étape a pour ambition d'être un modèle du genre.

Bonne nouvelle ! Une aire de camping-car flambant neuve s'apprête à sortir de terre dans les toutes prochaines semaines du côté de La Grande-Motte, dans l'Hérault. Les ultimes coups de pinceau sont en effet en train d'être donnés, dans le but de finaliser les derniers détails d'une étape dont l'objectif est clairement affiché : être un modèle du genre. Sa construction a d'ailleurs été pensé par un acteur bien au fait des besoins des utilisateurs de véhicules de loisirs : la FFCC, la Fédération Française des campeurs, caravaniers et camping-caristes.

A lire aussi : Entre histoire et culture : bienvenue sur l'aire de Plomelin (29)

La Fédération s'occupera également de l'entretien et de l'exploitation de cette aire de camping-car, qui sera adossée au parking public d'entrée de la ville, entre l'étang de l'or et la Grande Bleue. "Pour cette aire, nous allons associé de nombreux services exclusifs", promet la Fédération, dans un communiqué. Le volet de la protection de l'environnement, primordial au vu du classement du site, a ainsi été particulièrement soigné.

La végétalisation de l'aire a par exemple été au centre de l'attention lors de la phase d'agencement. "En plus des pins présents sur le site, la plantation de 46 arbres composés de différentes essences méditerranéennes locales sur l'ensemble de la parcelle auxquels s'ajoutent plus de 300 végétaux de haies vives", explique la FFCC. Des containers de tri-sélectifs ont aussi été disposés sur le site. Alors que les 49 emplacements, spacieux, ont été munis d'un éclairage crépusculaire. L'étape bénéficiera, en plus de bien d'autres choses, d'une solution brevetée pour la vidange, en toute sécurité d'hygiène et de sécurité.

Des services complets

En plus du sujet, important, de l'impact sur l'environnement, la FFCC a aussi, avec cette aire de camping-car, eu la volonté de répondre aux besoins de tous les utilisateurs, avec l'installation de services complets et fonctionnels. Une borne de vidange main-propre a ainsi été installée, de même qu'une borne d'approvisionnement en eau potable. Un connecteur sur chaque emplacement, de 10 ampères, est également d'actualité. Et un bloc sanitaire, mixte et accessible aux personnes à mobilité réduite, aussi été mis en place.

A lire aussi : Une nouvelle aire pour camping-cars au cœur des volcans d’Auvergne

Cette aire de camping-car de La Grande-Motte a également un autre point fort : sa localisation. Placée à proximité d'un centre ville animé, elle est dans le même temps à seulement quelques encablures de la plage, via un agréable chemin piétonnier de moins d'un kilomètre, qu'on rejoint directement depuis l'aire. D'autres sentiers de randonnés peuvent être empruntés depuis l'étape, que ce soit pour une virée pédestre ou sur un vélo.

Les épicuriens ne seront pas non plus mécontents de faire étape sur cette aire, La Grande-Motte étant plutôt bien pourvu au niveau des spécialités culinaires. Les huîtres de Bouzigues sont par exemple à ne pas louper, alors que la fougasse d'Aigues-Mortes, la tielle sétoise et le riz de Camargue aiguisent également les papilles. L'aire, enfin, permet aussi d'explorer d'autres contrées, en étant située à proximité de la Camargue, de la Provence, des Cévennes ou encore de Montpellier, Nîmes et même d'Arles, des villes d'art et d'histoire.

 

Concernant les tarifs, les prix annoncés seraient de 11 à 15 € selon la saison pour un stationnement de 24h. Les services seuls seraient proposés à 2,50 pour 10 mn d'eau et 3,80 € pour 24 h d'électricité.

L'aire de 49 emplacements ouvrira le 1er avril au 230, allée des Peupliers, non loin du Pasino et à 700 mètres de la plage.

 

 

A lire aussi :

>>> Camping-Car Park : « Nous souhaitons avoir un maillage plus serré du territoire »

>>> Rimor présente un camping-car homologué pour... 7 personnes !

 

Vos commentaires