Le mandat de Jacques Bourdon à la tête de la FFCC n'aura pas duré longtemps. Après avoir succédé à Gérard Couté, Jacques Bourdon n'a pas souhaité se représenter au poste de Président. Il a motivé sa décision par le fait qu'il était toujours en activité et qu'il lui était difficile de mener de front sa carrière professionnelle et ses responsabilités à la Fédération.
A sa place, c'est donc Bruno Garancher, qui occupait déjà le poste de vice-président, qui s'assoit dans le fauteuil de Président. Il a été élu, à l'unanimité, par les membres du Comité Directeur de la Fédé.
M. Bruno Garancher connaît bien la fédération et le secteur du camping. Le communiqué de presse que nous avons reçu explique que :
M. Garancher est un campeur dans l'âme... Il est particulièrement attaché à cette forme de tourisme social. Il a passé toutes ses vacances au camping depuis son plus jeune âge. Depuis plusieurs années, il est camping-cariste et connait bien le monde associatif. Il est très au fait de tout ce qui gravite autour du tourisme de plein air, que ce soit en camping-car, tente, caravane ou mobil-home.
Mais Bruno Garancher a d'autres cordes à son arc. Sa carrière menée pendant 23 ans au sein de la SCOP ECF CERCA (société coopérative et participative de l’Ecole de Conduite Française/ coopérative d’Education Routière Centre Atlantique) lui donne de sérieuses compétences législatives et plus précisément sur tout ce qui concerne le Code de la Route.
Son expérience lui permettra de militer en faveur d'une réforme du permis de conduire européen et autoriser enfin la conduite d'un camping-car au PTAC supérieur à 3500 kg avec un permis B. C'est en tout cas un grand vœu de tous les camping-caristes.
Avec toute l’équipe de la FFCC, M. Garancher souhaite aussi
impulser de nouvelles orientations en mettant à disposition des adhérents de nouveaux services, et définir les objectifs à atteindre pour répondre aux attentes des adhérents et de ceux en devenir.
Partenaire de la FFCC depuis plusieurs années, Camping-Car Magazine assure au nouveau Président tout son soutien dans son poste et pour ses futures actions.
Notons que la FFCC est partie prenante dans la défense des droits des camping-caristes et participe activement au Comité de Liaison du Camping-car (CLC), association qui milite pour la protection du stationnement et de l'accueil des camping-cars en France.
A lire aussi
>>>Conduire un camping-car poids lourd, c'est possible avec le permis B79