Le constructeur allemand de camping-cars vient de dévoiler sa collection pour la saison 2018. Et avec son dernier cru, la marque ne cache pas ses ambitions : chercher de nouvelles parts de marché en occupant un plus large panel de budget. Avec des prix allant de 57 452 € à 122 450 €, Hymer présente un rapport qualité/prix fait pour séduire.
Mais au-delà d’un prix juste, Hymer propose avant tout à ses clients des innovations techniques et un design repensé. Ses efforts se sont surtout concentrés sur la gamme Exsis qui se décline sur 5 profilés et 6 intégraux, tous montés sur châssis AL-KO et tous reconnaissables par leur taille étroite (2,12 m pour le profilé Exsis-t 594 et 2,22 m pour l’intégral Exsis-i 588).
Premier changement majeur : la charge utile augmentée d’une soixantaine de kilos, grâce à une nouvelle paroi en aluminium. Les lignes extérieures de l’Exsis ont également été retaillées pour donner au véhicule une silhouette plus « automobile ». A bord, un nouvel agencement pour encore plus d’espace et un revêtement très élégant. En toute sobriété. La ligne de meubles totalement renouvelée et baptisée « Chiavenna », joue aussi la carte du chic discret.
Et les baroudeurs qui font du camping-car par tous les temps n’ont pas été oubliés. Dans sa gamme 2018, Hymer leur propose, le pack « X-Climate », conçu pour garantir une tenue de route impeccable en toutes circonstances. Grâce notamment au différentiel à glissement limité et aux pneus Michelin Agilis Alpin qui assurent une bonne adhérence sur chaussée mouillée ou enneigée.