Trigano obtient l’aval de l’Autorité de la concurrence pour racheter Adria

L’Autorité de la concurrence a donné son accord pour le rachat de la société slovène de camping-car Adria, par le géant français Trigano.
  • © Camping-car.com

Le groupe français Trigano avait annoncé en janvier son souhait d’acheter la marque slovène de camping-car Adria. Suite à quoi, l’Autorité de la concurrence s’est penchée sur la question afin de statuer sur ce rachat. Ainsi, « à l'issue d'un examen des effets de l'opération sur les marchés de la construction et de la commercialisation de véhicules de loisirs (camping-cars, caravanes et mobile-homes), l'Autorité a autorisé cette opération qui ne soulève pas de problèmes de concurrence », vient d’annoncer la commission dans un communiqué.

Bien que Trigano soit déjà leader dans le monde du camping-car, ce nouveau rachat d'Adria n'est « pas de nature à porter atteinte à la concurrence, au vu de la part de marché cumulée des parties qui n'excède pas 50 % et de la pression concurrentielle exercée par les autres principaux constructeurs de camping-cars (Hymer, Rapido et Pilote) », toujours selon l’Autorité de la concurrence.

Adria, fondé en 1965 emploie près de 1500 personnes pour un chiffre d’affaire en 2016 de 350 millions d’euros. 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires