La marque allemande Eura Mobil étoffe son haut de gamme Integra avec le lancement d’un second modèle court baptisé I 700 HB. Ce véhicule de seulement 7,15 m de longueur adopte une implantation peu courante sur ce genre de véhicule. A son bord, cet intégral reprend à son compte un grand cabinet de toilette, installé dans le sens transversal devant le lit double transversal également.
Le bureau d’étude a travaillé sur ce poste sanitaire pour offrir un gain de place supplémentaire par rapport aux implantations classiques du lit transversal sur soute. L’idée ? Un lavabo fixé sur une paroi directement devant le lit. Cette même paroi peut coulisser pour isoler la chambre. Une autre porte à galandage côté cuisine, permet ainsi de fermer totalement le cabinet de toilette offrant un poste parfaitement séparé et surtout spacieux.
Le lit double pour sa part, se veut facile d’accès malgré la disposition. Eura Mobil agrémente son couchage d’une large marche réglable en hauteur, au même titre que le sommier.
Cet intégral est livré sur le châssis surbaissé AL-KO permettant de contenir notamment la hauteur extérieure à 2,92 m (avec un tirant d’air intérieur de près de 2 m).
A l’instar de l’Integra 700 QB, ce nouvel intégral 700 HB n’est pas (directement) commercialisé en France… même si auprès du réseau Eura Mobil, ces véhicules sont disponibles à la commande.