Chez Adria, la série Matrix compte des profilés sur Fiat Ducato, équipés d’origine d’un lit de pavillon. C’est un des modèles de cette gamme, le 670 DC, qui fait l’objet, pour le printemps, d’un relifting et d'un suréquipement. L’implantation est celle qui, aujourd’hui, est la plus réclamée.
On dispose d’un salon face face, d’une belle et grande cuisine, d’une vaste salle d’eau transversale à double cloisonnement et d’un lit central sur soute garage. Cet agencement "classique" est mis en valeur par une décoration exclusive. Le porteur est animé par le puissant moteur Fiat de 150 ch avec boîte automatique. Pour le look et la tenue de route, les jantes sont des 16’’ en aluminium.
Cette édition GT est vendue moins de 60 000 €. Autrement dit, il s’agit d’une belle affaire.
Autre grande nouveauté: le retour au catalogue d’un profilé à cellule étroite (2,12 m). Le « Compact DL », long de 6,99 m, est pourvu d’un salon lounge où quatre personnes peuvent prendre place. La cuisine est un splendide bloc très bien pensé, qui compte de multiples rangements, une plaque de cuisson en ligne (les trois feux sont exploitables) et un plan de travail. Un réfrigérateur étroit de 152 litres se trouve dans le prolongement du meuble.
La salle d'eau est un modèle duplex. Une paroi articulée transforme le cabinet de toilette en grande cabine de douche. Un dispositif expérimenté sur les fourgons de la marque et qui plait beaucoup aux utilisateurs.
Dans la chambre, nous trouvons des lits jumeaux convertibles en couchage king size. Ces lits surmontent un immense garage.
Le Compact DL, disponible uniquement sur le porteur Citroën Jumper (130 ch) est disponible au prix de 52 900 €.