C'est en 1989 qu'est apparue la gamme des camping-cars Perfect au catalogue VARIOmobil. Il s'agissait du Vario Perfect 900 bridé sur châssis MAN 10.180. Autrement dit, l'aménageur a utilisé la base d'un autocar pour créer ce modèle de grande classe. Le client pouvait, à l'époque, choisir entre une transmission automatique à convertisseur de couple et une boîte manuelle. Un treillis placé sous le châssis venait renforcer la rigidité de celui-ci. Les parois étaient déjà réalisées en panneaux sandwich habillés de polyester à l'extérieur. Le succès fut immédiat. Si bien que dès la fin de l'année 1989, VARIOmobil livrait son premier Perfect 1200, un mastodonte sur MAN 16.290 à moteur arrière.
Il fallut attendre 1997 pour voir l'arrivée de la deuxième génération de la gamme Perfect. Celle-ci se singularisait par le fait que les modèles pouvaient embarquer dans leur garage une voiture de luxe: Ferrari F 360, Porsche ou Mercedes Roadster. Le chargement de la voiture se faisait par un hayon hydraulique. Pour cette deuxième génération, VARIOmobil exploitait la plateforme Volvo B10M à moteur central de 360 ch.
2002 marque l'arrivée de la troisième génération des Perfect. Ces modèles se distinguent par l'intégration d'un slide out commandé par un dispositif hydraulique. En 2005, le Perfect 1200 est fabriqué sur un châssis triple essieu. Un monstre de 25 tonnes et 12 mètres de long sur base Volvo.
Le Caravan Salon de Düsseldorf qui se tiendra du 31 août au 8 septembre, sera l'occasion pour VARIOmobil de présenter la quatrième génération du Perfect. La carrosserie développée en CAO (Conception Assistée par Ordinateur) a été perfectionnée. La caisse autoportante est bridée au châssis Mercedes Actros. Le garage peut recevoir une petite auto type smart.