Le petit utilitaire Volkswagen sera remplacé à la fin de l'année 2020. Intégralement revisitée, la cinquième génération du Caddy sera dévoilée sous ses traits définitifs au printemps prochain.
Comme le laissent à penser les esquisses ici présentées, de nombreux éléments extérieurs vont changer tout en restant dans la continuité de la précédente génération.
Cette version Cargo se démarque par une ligne de toit qui s’incline légèrement vers l’arrière, un empattement court qui gagne en longueur et des roues plus grandes. L’innovation est également présente dans le design des phares à leds, qui prolongent visuellement la calandre et mènent directement aux lignes latérales élégantes et dynamiques de la carrosserie du véhicule. A l'arrière, les feux se montrent également plus fins et positionnés verticalement.
>>> A découvrir aussi le nouveau Volkswagen T6.1 California Beach
Capacité de chargement et flexibilité à l'usage devraient être conservées. Le poste de conduite adoptera aussi les dernières technologies aperçues récemment sur son grand frère, le Transporter 6.1. Ce véhicule intègrera ainsi des systèmes d’aide à la conduite encore jamais vus dans les catégories fourgons de livraison urbaine et monospaces.
Ce nouveau Caddy, 5e du nom, sera connecté en permanence et embarquera son propre module Internet avec des informations en temps réel.
Pour l'heure, le constructeur allemand n'a pas encore annoncé si des dérivés ''camping-car'' (Caddy Tramper ou Caddy Beach) seraient reconduits.
En attendant, l'équipementier Reimo propose toujours à son catalogue différents aménagements pour ce modèle. Son ensemble Caddy Mini Camper offre deux à quatre couchages, selon sa configuration, dans un véhicule de taille raisonnable. Reimo le dote aussi d'une kitchenette et de rangements.