Avec un PTAC de 5,5 tonnes, le nouvel intégral I 890 à lit central se classe directement dans la catégorie poids lourd. Il se démarque par un châssis à double plancher de conception innovante (SLC) issu d’un partenariat entre AL-KO et Hymer. Celui-ci est entraîné par une tête motrice de Mercedes Sprinter traction pouvant recevoir un moteur puissant (jusqu'à 177 ch) accolé à une boîte mécanique 6 rapports (de série) ou automatique à 9 rapports (en option).
Ce modèle de 8,99 m de long, pour 2,35 m de large, vient compléter une gamme MasterLine forte de deux versions à simple essieu (I 780, I 790) et une version à double essieu (I 880).
Ses cotes généreuses lui permettent de disposer du confort le plus abouti actuellement chez le constructeur de Bad Waldsee, pour voyager à quatre personnes, notamment côté chambre avec un lit de taille King-size (200 x 160 cm) et un lit au-dessus de la cabine facilement escamotable.
La cellule du B-ML I 890 offre une agréable sensation d'espace avec son plancher entièrement plat et sa hauteur intérieure de 1,98 m. A bord, de nombreuses zones de rangements sont présentes au sol comme en pavillon (trois penderies). La soute-garage, à double entrée, n'est pas en reste.
Comme sa version homologue à lits jumeaux (I 880), la porte d'entrée a été reculée pour dégager plus de surface entre le salon (avec banquette en L) et le coin cuisine. L’assise latérale gagne 30 cm par rapport à l’agencements d’un I 780, et le plan de travail de la cuisine 15 cm par rapport à celui du I 790.
Ce modèle dispose naturellement d’un cabinet de toilette XXL, avec douche indépendante et lavabo ergonomique. Il embarque en prime un efficace chauffage central ainsi que des éclairages à intensité variable.
Prix envisagé : à partir de 120 000 €
Infos : www.hymer.com/fr