Pionnier mondial dans le secteur de l'aménagement de fourgons de toutes tailles, Westfalia ne cesse d'innover pour conserver une longueur d'avance sur une concurrence de plus en plus large.
Si la gamme James Cook reconduit les trois variantes présentées lors de sa sortie en 2019 (toit d’origine Mercedes, toit relevable souple et rehausse fixe en polyester), elle bénéficie toutefois de nouvelles options comme des stores Remis en cabine, une transmission intégrale (sur la version à toit fixe Mercedes) ou encore un porte-vélos pivotant (fixé directement au châssis) pour pouvoir profiter pleinement de son astucieux système de slide out arrière. Ce dernier, unique sur le marché, améliore en effet considérablement la longueur du couchage à l'étape (2 m de long). Des packs design (off-Road) ou packs technologiques (station multimédia MBX, panneau de commande intérieure tactile) font aussi leur apparition au catalogue 2021.
La gamme des Colombus sur Fiat Ducato, conserve les cinq variantes existantes. Elle se démarquera toutefois en 2021 avec trois nouvelles options aussi attractives que pratiques. Ainsi, les versions Colombus 540 D, 600 D et 601 D pourront être équipées (en exclusivité dans le secteur) d'un toit relevable souple à bras motorisés pour faciliter sa mise en place à la nuit tombée. En moins de 60 secondes, il sera possible d'accueillir deux personnes en mezzanine sur un lit affichant 2 m de long pour 1,35 m de large. Ce couchage, accessible via un trappe intérieure, nécessite l'usage d'une petite échelle amovible. Westfalia innove aussi en matière d'autonomie électrique en offrant la possibilité de monter un panneau solaire photovoltaïque ultrafin (4 mm d'épaisseur) et léger (11,5 kg) collé sur le toit relevable. Développé en partenariat avec un spécialiste allemand, cet équipement améliore le profilage du véhicule sur la route. Plaqué sur le toit, il se montre aussi plus résistant en cas de grêle. Par beau temps, ce panneau de 2 m de long pour 1,23 m de large peut fournir jusqu’à 382 W en crête. Enfin, à l'image de certains modèles de chez Rapido, (maison mère de Westfalia), les Colombus pourront bénéficier d'un skyview en verre galbé et bien intégré à la carrosserie. Bien qu'il soit fixe, ce toit panoramique offre plus de luminosité et de clarté à bord dans la salon ainsi qu'une meilleure aisance en cabine pour y circuler. Des niches prennent places sur les deux côtés afin d'améliorer le rangement. Pour conférer un meilleur sommeil, un store coulissant efficace est également prévu pour son occultation.
Tous ces nouveaux fourgons aménagés Westfalia seront à découvrir dès la rentrée, au Caravan Salon de Düsseldorf (en Allemagne) ou lors du SVDL de Paris-Le Bourget (en France).
Les tarifs de ces nouveaux équipements y seront révélés en même temps que les prix des véhicules.