Westfalia revoit les bases de son van Kelsey
Westfalia profite de l’arrivée du nouveau Ford Transit Custom pour dévoiler son Kelsey dernière génération. A bord, tout change… ou presque !
Westfalia profite de l’arrivée du nouveau Ford Transit Custom pour dévoiler son Kelsey dernière génération. A bord, tout change… ou presque !
Si la gamme Westfalia reste constante, quelques évolutions font leur apparition dans la collection 2024. C’est le cas sur les fourgons made in Germany, mais également sur le catalogue des vans fabriqués en Vendée.
La marque emblématique Westfalia démontre une nouvelle fois son savoir-faire en créant un toit relevable pour le Ford Transit. Ce développement permet d’augmenter la capacité de couchages du Meridian, un élégant petit camping-car.
Complément à la gamme des vans “grand confort” aménagés par Westfalia, le Kelsey devient donc le troisième modèle de cette catégorie de micro-camping-cars.
Le célèbre aménageur allemand, passé sous pavillon français il y a une douzaine d’années, aménage des vans et des fourgons sur différentes bases mécaniques.
Chez Westfalia, on pouvait profiter d’une implantation avec douche et WC dans le Kepler One sur Volkswagen ou le Jules Vernes sur Mercedes. La marque ajoute une corde à son arc avec le Kelsey en Ford Transit Custom. On vous le présente en vidéo.
L’aménageur franco-allemand a dévoilé, au dernier Caravan Salon de Düsseldorf, un van à toit relevable sur Ford Transit Custom, inédit dans sa gamme. Baptisé Kelsey, il rejoindra les modèles Kepler et Jules Verne sur certains marchés européens.
Westfalia confirme la sortie prochaine de deux modèles inédits, dans sa collection 2022, en version suréquipée sous forme de série spéciale. Le premier se présente comme un fourgon compact avec des lits jumeaux sur Fiat Ducato. Le second utilise pour la première fois une base Ford Transit.
Dans le catalogue 2021 de l’aménageur Westfalia, on trouve le Kepler Five. Un van sur la base du Volkswagen T6.1 qui fait aussi bien office d’automobile que de véhicule de loisirs. On vous en dit plus…
La famille Kepler de Westfalia s’agrandit avec le "numéro" 5, comme 5 places et 5 mètres… ou presque. Un véhicule à l’implantation atypique ,censé résoudre l’impossible équation de l’utilisation quotidienne et de l’escapade du week-end, avec une propension marquée pour la première.
Sur ses fourgons millésime 2021, Westfalia proposera de nouveaux équipements à même de renforcer le confort et la praticité des modèles James Cook et Colombus, notamment avec un toit relevable électrique inédit et exclusif dans ce segment.
Pour son anniversaire, Westfalia vous fait gagner des cours de parapente. Les visiteurs du SVDL pourront tenter leur chance le mardi 1er octobre, sur le stand de l’aménageur…
Dévoilé sous la forme d'un concept au Caravan Salon de Düsseldorf, le Big Nugget aménagé par Westfalia devrait être commercialisé prochainement en France, dans le réseau Ford.
Pour sa collection 2020, Westfalia étoffe sa gamme de vans, sur Volkswagen T6, avec une version Kepler One à la présentation spécifique dénommée Iconic.
Westfalia lance sa collection 2019 en dévoilant le Kepler Sixty, un fourgon à l'esprit vintage.