Sortant des usines Font Vendôme à Brantôme (24), la jeune marque Randger n’en demeure pas moins totalement indépendante. Certes, elle s’inspire (pour ne pas dire copie) de certaines implantations du leader français sur le secteur du fourgon. Pour autant, elle a revendiqué dès son lancement une identité propre avec une image plus jeune. Pas étonnant donc de retrouver sur les plus hautes marches du podium des ventes des modèles en décalage avec le marché, comme un fourgon de 5,41 m et surtout un modèle sur Ford 4x4.
Pour autant, le succès de ce dernier n’empêche pas les responsables de la marque de revoir totalement son agencement. En effet, le plan a été modifié afin d’optimiser l’espace à bord. Le salon abandonne son sofa logé dans l’entrée. Un choix propice à la cuisine qui gagne en plan de travail. La salle d’eau devient enfin modulable avec son système TB Concept qui consiste en un WC pivotant et un lavabo escamotable.
En ce qui concerne les véhicules sur Fiat, l’offre reste concentrée sur 4 modèles de 5,41 m donc, 5,99 m (avec les R600 et 602) et 6,36 m (R640). En revanche, le traitement des ambiances intérieures a sérieusement été corrigé, dont la teinte avait été jugée trop audacieuse l’an passé. Cette saison, le décor de mobilier Malaga a retenu les faveurs du bureau d’études avec un coloris gris taupe bien mis en avant par un élégant veinage. Ce mobilier s’accompagne de portes de placard laquées et blanches avec de jolis inserts chromés. Enfin pour terminer ce tour d’horizon, Randger reste actif sur le secteur des petits modèles à toit relevable qui sont bridés non pas sur le Renault Master (comme beaucoup sur le marché), mais sur le Fiat Talento. Ainsi les R499 et R535 sont greffés respectivement sur châssis court (4,99 m/46 690 €) et long (5,35 m/48 290 €). Ces petits modèles ont la particularité de bénéficier d’un toit relevable électrique, et ce de série.