Avec son nouveau modèle baptisé Summit 540 Shine, Pössl a souhaité développer un fourgon compact faisant preuve d'une grande modularité. Mieux, le constructeur allemand apport dans l'habitacle d'intéressantes innovations permettant de répondre à une clientèle, la plus large possible. Pour exemple, ce Summit 540 Shine dispose du "Multiroof". De base, ce fourgon est doté d'une découpe en pavillon au-dessus de la cabine, véritable tendance sur le secteur. Si certain vante les mérites d'un espace plus aéré, d'autres déplorent le manque de rangement. Pour satisfaire tout le monde, Pössl propose en option de profiter d'une tablette amovible qui garantit ainsi une grande niche si besoin. Une manière habile de contenter le plus de monde possible.
En salon, ce Summit 540 Shine arbore également un poste différent de ce que la marché a pour habitude de proposer. Ainsi, d'origine, exit la banquette face route, et place à une assise individuelle. Large, confortable et sécurisante, elle profite de fixation Isofix. Elle intègre la ceinture de sécurité dans le dossier. Il est possible de lui adjoindre un autre siège indépendant (et sans pied) juste à côté pour permettre à deux passagers de voyager derrière. A noter qu'en option également, il sera possible d'opter pour une banquette dotée du dispositif pour l'agrémenter d'une place supplémentaire et de bénéficier sur ce compact, de 5 places CG. Pour le repas, Pössl a choisi la table EasyMove dont le plateau est dépourvu de pied facilitant ainsi la circulation et affichant un certain design. Il peut également se rabattre contre la paroi tout en profitant d'une tablette si besoin.
Avec son appellation Summit, on retrouve logiquement la salle d'eau à paroi pivotante pour d'un côté profiter d'un cabinet de toilette et de l'autre une douche de dimensions correctes. La cuisine se distingue par son bloc droit avec frigo de 100 l en bout et accessible depuis l'extérieur. Malgré la présence d'un combiné réchaud/évier, ce Summit 540 optimise le place en dévoilant un vaste plan de travail dont la surface se voit augmenter grâce à une rallonge mobile.
En partie arrière, ce fourgon dispose d'un lit double avec une vaste soute dissimulée sous le sommier. En ce qui concerne le tarif, ce Summit 540 Shine est commercialisé à partir de 44 699 € avec le porteur Citroën. Ce tarif comprend la motorisation 2.2 l de 120 ch et un PTAC de 3,3 T de base.