Afin de proposer un fourgon à prix serré, mais pas pour autant démuni d'équipements de confort, McLouis lance le Menfys Van 1. Plus court de 58 cm qu’un Menfys Van 3, avec ses 5,41 m, ce modèle en reprend son implantation mais avec un salon et un cabinet de toilette plus modestes. Le couchage transversal arrière, avec sommier relevable ou démontable, est aussi réduit au niveau des pieds mais garde une largeur suffisante aux épaules. Pour conserver une bonne capacité de rangement, penderie et placard sont fixés aux parois de la chambre, ce qui explique l'absence de baies latérales.
Pour voyager à trois, un lit d’appoint reste aménageable, côté dînette. Mais. Par ses dimensions contenues, il est à réserver plutôt à un enfant. Le salon à quatre places, une fois les sièges cabine retournés, bénéficie d'une rallonge pivotante bien pratique. Même chose pour le réfrigérateur de 70 litres, placé en bout de meuble de cuisine. Grâce à sa porte avec ouverture à double sens, il peut être utilisé de l'intérieur comme de l'extérieur.
Cette finition standard se montre déjà bien dotée de série avec une climatisation cabine manuelle, un régulateur-limiteur de vitesse, deux airbags, des rétros électriques, un bouclier avant peint, des housses de sièges assorties à la banquette.
Pour les utilisateurs encore plus exigeants, la marque italienne a prévu cinq autres finitions et de nombreuses options (boîte automatique 9 rapports, toit relevable manuel avec grand couchage intégré) qui peuvent alors faire grimper la note jusqu’à 51 490 € (version S-Line Prestige).
Prix conseillé : à partir de 42 990 € en motorisation 2.2 Multijet3 de 120 ch
Infos : www.mclouis.com
A lire aussi
>>> Essai complet du McLouis Menfys 4 Maxi S-Line
>>> La gamme McLouis accueille des fourgons à toit relevable