McLouis lève le voile sur une gamme inédite de camping-cars étroits
McLouis vient de présenter officiellement une nouvelle gamme de profilés étroits baptisée Mc4 300 Slim. Une série sur Ford Transit affichant une largeur de 2,15 m seulement.
McLouis vient de présenter officiellement une nouvelle gamme de profilés étroits baptisée Mc4 300 Slim. Une série sur Ford Transit affichant une largeur de 2,15 m seulement.
Le catalogue McLouis se compose de plusieurs gammes, dont la série 800, elle-même séparée en deux catégories : d’un côté celle des intégraux Nevis et de l’autre les profilés Mc4. C’est à un de ces camping-cars que nous allons nous intéresser. Coup de projecteur sur le Mc4 881, le profilé idéal ! Et au printemps, profitez du cadeau McLouis : les packs Travel et Expo sont offerts pour améliorer encore plus le confort à bord.
Les séries ne sont pas seulement les feuilletons que l’on visionne sur les plateformes Internet. Ce sont aussi des collections de camping-cars qui, comme à la télé, fonctionnent par épisode, avec des rebondissements, des disparitions et même, des résurrections. On s’en rend compte cette année chez l’italien McLouis.
Filiale du groupe Trigano depuis 2013, l'entreprise PLSA change de nom et devient Hexacamp en même temps qu'elle effectue un changement d'identité.
Cet été, profitez-en pour rattraper votre retard sur les vidéos publiées sur notre chaîne YouTube. Ici, le camping-car profilé McLouis MC4 281 a fait l'objet d'un super essai !
Voici un véhicule qualifié de "familial". Il s'agit d'un camping-car qui permet de partir à 5 ou à 6. Ce modèle de notre série "partir à plusieurs" n'est d'autre que le fourgon McLouis Glamys 220.
Comme tout autre camping-car, le fourgon d’accès est devenu une denrée rare, en raison de l’inflation qui s’est abattue sur l’économie mondiale. Pour autant, il est encore possible de s’offrir un modèle pour moins de 53 000 €. Coup d'œil sur la proposition de McLouis.
Ce n'est un secret pour personne, les profilés "sans lit au plancher" sont devenus incontournables dans le catalogue des constructeurs. Face à cet essor, nous vous proposons un zoom sur trois camping-cars usant de cette implantation spacieuse où le couchage se trouve au plafond.
Le numéro 1 des ventes de fourgons McLouis occupe en parallèle la 2e place du podium des immatriculations de la marque, enregistrées en France. Preuve que ses fourgons aménagés plaisent. Toutefois, deux finitions disparaissent du catalogue 2023, l’entrée de gamme et la version Prestige, de luxe.
McLouis est un constructeur généraliste. Il produit les quatre familles de camping-cars. Des profilés, bien sûr, des capucines évidemment, des fourgons aménagés également, mais aussi, des intégraux. Au sein de cette catégorie, nous avons choisi de vous présenter le modèle plus emblématique : le Nevis 879.
Le McLouis Mc4 281 fait l'objet d'un essai complet en vidéo. Ce profilé au gabarit long embarque toutes les grandes tendances du marché français. C'est parti pour une visite guidée de ce camping-car séduisant.
Le Mc4 281 est le profilé star de McLouis. En effet, c’est bien lui qui monte sur la première marche du podium des immatriculations du constructeur toscan.
Le profilé MC4 237 de la marque McLouis présente une structure spécifique, sans lit à l'arrière. On vous le présente en vidéo.
Pour sa nouvelle collection, McLouis a décidé de s’appuyer sur des modèles existants et de les décliner sur plusieurs porteurs. Une manière de contourner le problème de carence des châssis.
Difficile de s'y retrouver avec tous les modèles présents sur le marché. Vous souhaitez un camping-car doté d'un lit central de 7,20 m ? Voici le McLouis MC4 262.
Pour les nouveautés 2022, McLouis, marque du groupe Trigano, propose un véhicule profilé sous le nom de MC4 262. On vous le présente.
Le discret Menfys Van 1 est très pratique et maniable. Son petit gabarit permet de se garer facilement. On vous le présente.
Le châssis Ford fait son apparition dans le catalogue du constructeur toscan McLouis pour la première fois.
Pour sa nouvelle collection 2022, McLouis va enrichir sa gamme avec le Menfys Van 1, un camping-car aussi compact qu'un van mais bien plus de confortable à l'usage avec sa salle d'eau.
Avec son Menfys Van 4 Maxi S-Line, le constructeur McLouis s’adresse aux baroudeurs qui se déplacent aussi en deux-roues. En effet, ce fourgon peut embarquer en soute une moto ou des vélos !