Aménageurs de vans et fourgons pour les loisirs, l'usine Périgord VDL créée en 1978 par Claude Martinot sous le nom de Font Vendôme, connaît actuellement une belle croissance.
Font Vendôme, rachetée en 2004 par le groupe Trigano, est aujourd'hui dirigée par M. Benaouda Abbou qui a confié les projets de l'entreprise à nos confrères de France Bleu Périgord :
Notre chiffre d'affaires a doublé en une année en passant de 71 millions d'euros, en août 2020, à 134,5 millions d'euros, en août 2021. D'ici décembre, il devrait atteindre les 200 millions.
L'unité de fabrication de Brantôme (24) compte actuellement 360 salariés. Depuis le printemps dernier, cinquante personnes ont renforcé l'effectif pour assurer la production d'une gamme qui affiche près de quinze modèles sur Ford Transit Custom et Transit 4x4, Fiat Ducato, Renault Trafic et Master.
Mais face à l'ampleur du marché français et européen, la construction d'une nouvelle usine est d'ores et déjà programmée pour 2022. Afin de simplifier la logistique, elle devrait rester en Dordogne et pourrait être basée dans l'agglomération du grand Périgueux, non loin de l'autoroute. Elle pourra accueillir entre 250 et 300 salariés ce qui doublerait l'effectif de l'entreprise.
Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'interview de M. Benaouda Abbou accordée à France Bleu Périgord.
A lire aussi :
>>> Une vraie salle d'eau dans le Font Vendôme aménagé sur Ford Transit Custom