Un an jour pour jour après la pose de la première pierre, le groupe Carthago annonce l'ouverture de sa nouvelle usine à Ormož, en Slovénie. Le site est spécialisé dans la construction de Malibu Van. Les investissements totaux s’élèvent à environ 50 millions d’euros et 300 emplois devraient être créés d’ici la fin de l’année prochaine.
Pour l'occasion, Carthago a pu accueillir des invités de renom pour l’inauguration tels que la présidente de la Slovénie, Madame Nataša Pirc Musar accompagnée de son ministre de l’Économie, du Tourisme et des Sports, Monsieur Matjaž Han. En plus d'un site basé à Odranci, le groupe Carthago compte désormais deux usines en Slovénie soulignant au passage le lien stratégiquement important entre le constructeur allemand de camping-cars et ses sites en Slovénie, comme l'a rappelé Karl-Heinz Schuler, fondateur et propriétaire de la marque :
« En plus de notre siège social à Aulendorf au Sud de l’Allemagne, les usines d’Odranci et maintenant d’Ormož constituent le pilier porteur et inaliénable du groupe Carthago. Sans le pilier slovène, le groupe Carthago ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui : l’un des fabricants de camping-cars de catégorie premium les plus prospère d’Europe ».
La nouvelle usine hautement spécialisée et moderne d’Ormož, dans le nord-est de la Slovénie couvre une superficie d’environ 100 000 m2. La production comprend entre autres un atelier de menuiserie. D'ici le mois de mai et le lancement officiel de la production, Carthago entend disposer d’une capacité annuelle de construction d’environ 3 000 Malibu Vans, avec l'emploi de 180 personnes. Ce chiffre devrait passer à environ 300 personnes d’ici la fin de la première année complète de production en 2024.
L’ouverture de la nouvelle usine d’Ormož a lieu l'année des dix ans de la marque Malibu Van, les quinze ans de l’usine d’Odranci et les dix ans de Carthago City, le siège social du groupe Carthago en Allemagne. La commune d’Ormož pour sa part fête son 750e anniversaire cette année.