LMC a décidé de frapper un grand coup en dévoilant non pas une nouveauté d'intersaison, mais bien deux. Et sur des registres bien différents comme vous allez pouvoir le constater. La marque allemande avait prévu de les présenter au grand public à l'occasion du CMT de Stuttgart, mais ce dernier a été annulé. Un report qui n'a pas empêché LMC de les dévoiler, pour notre plus grand plaisir. Pour ce début d'année, place donc à une inédite gamme de profilés avec et sans lit de pavillon baptisée respectivement Tourer Lift et Tourer. Bridés au châssis Citroën Jumper, les Tourer Lift reprennent l'agencement des Tourer classiques, mais s'en distinguent toutefois par une hauteur de cellule supérieure (2,87 m contre 2,69 m) due à l'intégration d'un couchage de pavillon. A bord, l'ambiance contemporaine est identique. LMC annonce d'ores et déjà que ces deux gammes Tourer et Tourer Lift seront composée de quatre modèles chacune. En revanche, pour le moment, aucun tarif de commercialisation n'a encore filtré.
Sur un autre registre, les fourgons accueillent également un petit nouveau qui, contrairement aux trois modèles de la gamme Innovan, opte pour le Ford Transit. LMC tente le pari de la base américaine avec ce véhicule de 5,98 m baptisé Innovan 590, qui vient en complément des trois fourgons existants proposés avec le Fiat Ducato.
A bord, l'agencement relève d'un grand classique avec lit transversal sur soute, salon pour 4, salle d'eau avec WC et douche dans un unique compartiment séparé par un rideau Nylon. La cuisine fait preuve d'innovation et d'élégance avec un mobilier conçu en trois niveaux : le premier reçoit un plan de travail, le deuxième un réchaud avec rangement et, enfin, le troisième loge un frigo à compression surmonté d'un évier. Au même titre que le Tourer Lift, aucun tarif n'a encore été communiqué pour cet Innovan 590.