Renault primée à l'élection "Utilitaire de l'année 2022" organisée par l'Argus
Renault primée à l'élection "Utilitaire de l'année 2022" organisée par l'Argus
Grâce aux nombreuses qualités de son nouveau Kangoo en version Van, la marque Renault s'est vu décerner le prix de ''L'utilitaire de l'année 2022'' par nos confrères de L'Argus.
Renault primée à l'élection "Utilitaire de l'année 2022" organisée par l'Argus
Le nouveau Renault Kangoo Van débute sa carrière sous les meilleurs auspices. Le petit utilitaire français a séduit un jury composé de professionnels et de journalistes spécialisés (dont un représentant de Camping-Car Magazine), réunis comme chaque année par le magazine L'Argus.
Ce classement a été établi selon 8 critères (qualités utiles, services, qualités environnementales, sécurité, ergonomie & vie à bord, coût de détention et coup de cœur et autonomie pour les véhicules électriques). Il a donné lieu à pas mal de discussions pour que la marque au Losange décroche ce titre de "L'utilitaire de l'année 2022".
Pas moins de 12 prétendants étaient en lisse dont une moitié d'entre eux motorisés par un bloc électrique, mécanique bientôt incontournable avec les nouvelles normes à venir.
Le Kangoo 3e génération (livrable prochainement en 100% électrique) l'a emporté de peu face à des concurrents comme le Volkswagen Caddy (décliné en version California), le Mercedes Citan (cousin du Renault) et le trio du groupe Stellantis (Citroën ë-Berlingo Van, Opel Combo-e Cargo et Peugeot e-Partner).
Un résultat de bon augure pour ce véhicule toujours très prisé des artisans, mais qui pourrait aussi intéresser les aménageurs, particulièrement dans sa version longue prévue d'ici 2023, encore plus habitacle pour le transformer en véhicule de loisirs discret et abordable.