Volkswagen vient de teaser en vidéo la sortie très attendue de l'ID.Buzz, le van 100% électrique de la marque allemande :
Au-delà d'une opération marketing pour annoncer l'arrivée prochaine de ce véhicule, officiellement présenté le 9 mars, comme annoncé dans un tweet d'Herbert Diess, Pdg du groupe, c'est à une autre information qu'il fallait prêter attention. A la suite du conseil de surveillance de Volkswagen, la firme allemande a confirmé développer un California 100% électrique. Il sera réalisé sur la base de cet ID.Buzz. De bon augure pour notre secteur et pour les amoureux du California... En revanche, il faudra tout de même rester patient puisque ce développement devrait intervenir d'ici 2025.
Sur un registre technique, Volkswagen a déjà confirmé certaines données à commencer par la capacité des batteries allant de 48 kWh à 111 kWh, revendiquant une autonomie jusqu'à 550 km WLTP. Les versions de base devraient être équipées d'un monomoteur de 150 kW (environ 200 ch) agissant sur les roues arrière. Une option à double moteur devrait permettre d'atteindre 375 ch.