Knaus : Quoi de neuf en 2022 ?

L’allemand Knaus n’a pas ménagé ses efforts cette saison, en nous dévoilant des nouveautés nombreuses et variées. Intégraux, profilés et fourgons, il y en a pour tous les goûts… à condition de (pouvoir) se retrouver dans l’offre.

En dépit d’une année complexe due à la pandémie, Knaus continue de développer et proposer des produits variés sur différents types de carrosserie. Le constructeur avait déjà surpris le marché en étant le seul à commercialiser quelques modèles sur châssis MAN. Fort du succès rencontré par l’exploitation de ce dernier et conscient des qualités routières qu’il offre, Knaus a décidé d’étendre son utilisation aux séries Van TI et Van TI Vansation, dans la famille des profilés. Les fourgons ne sont pas en reste puisque le MAN est également présent sur la série BoxDrive avec une autre nouveauté, l’utilisation d’une rehausse de toit sur le 600 XL.

Les efforts n’ont pas été ménagés au niveau des intégraux non plus, avec un souhait de rajeunir sa série Van I. Cette gamme se pare d’un nouveau design qui affiche plus de modernité et de technicité. Deux implantations sont par ailleurs au programme, les très séduisants Van I550 (5,99 m avec lit à la française) et 650 MEG (6,96 m et lits jumeaux). Ces deux modèles sont présentés à des tarifs allant de 70 175 à 73 725 €.

Knaus est aussi spécialiste des intégraux poids lourds avec sa série dédiée Sun I. Cette année, le constructeur allemand surprend en présentant un véhicule compact de 7,65 m de longueur, mais homologué en 4 t de PTAC. Bridé au châssis Al-Ko, il affiche un prix de 122 935 €.

Sur un autre registre, et pas des moindres, le bureau d’études travaille déjà sur l’avenir, notamment sur la mobilité électrique des véhicules. Une maquette préfigurant un prochain camping-car pourvu d’un moteur “zéro émission” a été présentée, mais le premier prototype pourrait se retrouver sur le stand Knaus lors du prochain Salon de Düsseldorf. Un véhicule avec 90 km d’autonomie et un moteur thermique servant uniquement de générateur aux différentes batteries…

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouveau Vansation MAN 640 MEG
  • BoxDrive 600 XL avec rehausse polyester sur MAN

Vos commentaires