Trois fourgons, deux profilés « étroits » et six profilés classiques… telle est la nouvelle composition de l’offre Challenger contrainte, elle aussi, à revoir de manière drastique son calendrier des nouveautés. En attendant que les retards de livraison s’amenuisent d’ici le début de l’année 2023, la marque ardéchoise opte pour une offre ultra-simplifiée de 11 véhicules seulement. Pour autant, Challenger joue la carte du suréquipement et du style. Pour commencer, Challenger abandonne ses niveaux de finition pour ne proposer désormais que deux séries spéciales « All Inclusive ».
Baptisées Sport (pour les fourgons et profilés étroits) et Graphite Edition Ultimate (profilés), chacune revendique la présence d’origine de la boîte automatique Fiat (140 ch) pour les vans, ou Ford (170 ch) pour l’ensemble des profilés.
Challenger va encore plus loin avec une véritable identité visuelle au niveau de l’extérieur… En particulier avec les séries S (194, 217) qui arborent une carrosserie inédite tant par le coloris Gris Matter que par la déco. Une couleur qui lui confère un bel esprit baroudeur.
Les fourgons aménagés arborent également un design extérieur propre et inédit. La gamme a également été réduite à une portion congrue passant alors de cinq implantations à trois, gardant les best-sellers : V114 (lit transversal/5,99 m), V114 Max (lits superposés/5,99 m) et le dernier arrivé, le V210 (lit pavillon/6,36 m).