Dans l’univers du fourgon aménagé, les rares modèles familiaux pouvant prétendre à 5 places carte grise disposent tous d’une rehausse de toit d’origine avec une hauteur culminant à 2,88 m. Tous ? C’est sans compter sur le nouveau Challenger baptisé F&S (Famille et Sport) qui profite de dimensions tout à fait conventionnelles avec une longueur de 5,99 m et une hauteur de 2,75 m.
Lire aussi : Challenger fête ses 40 ans avec une nouvelle identité visuelle
Un fourgon tant familial qu'original
Pour autant à bord, le constructeur ardéchois a fait preuve d’originalité pour permettre un programme pour 5 autant au roulage qu’à l’étape. Ainsi, la partie arrière est occupée par des lits superposés transversaux autorisant donc deux enfants à dormir. Les sommiers sont toutefois amovibles pour libérer l’espace. En pavillon, ce F&S bénéficie d’un toit relevable monté de série dissimulant un vaste lit double.
Enfin, la dînette peut également se convertir en couchage simple. Le salon affiche une certaine originalité dans sa conception puisque Challenger a décidé d’y incorporer une banquette face route avec un long retour le long de la paroi. Associés aux sièges pivotants du porteur, cet ensemble peut prétendre accueillir cinq convives autour du plateau de table dépliable. Pour la route, la banquette en L se transforme pour accueillir deux personnes dans le sens de la marche et une installée dos à la route.
Lire aussi : 3 modèles de camping-cars compacts étroits de la marque Challenger !
De l'ingéniosité jusqu'à la salle d'eau
Ce F&S se distingue également au niveau du poste sanitaire. En effet, Challenger a souhaité loger une douche indépendante du cabinet de toilette. La cabine s’isole grâce au rideau coulissant à lamelles. D’un point de vue tarifaire, cette nouveauté fourgon est commercialisée à partir de 64 490 € avec la motorisation 2,2 l de 140 ch. Pour son lancement, Challenger ne le propose qu’en édition spéciale.
Lire aussi :
>>> Challenger Etape Edition 384, un camping-car atypique et polyvalent