L’entreprise Fleurette Constructeur vient de démarrer des travaux d’agrandissement de son site d'assemblage de camping-cars et d'aménagement de vans afin de pouvoir accueillir prochainement une nouvelle unité de stockage de matières premières. Cette extension de plus de 2 000 m2 servira a augmenter la production de vans aménagés, des modèles actuellement très demandés.
Ces travaux représentent une nouvelle étape pour l’entreprise vendéenne qui avait mis en place sa manufacture de vans, dès 2018. Le futur espace, contigu à l’unité d'aménagement existante, verra le jour après 8 mois de travaux. La zone de stockage des matières premières passera ainsi d’une superficie de 850 à 2 000 m2. Ce bâtiment permettra avant tout d’optimiser les flux et d’améliorer l’organisation de la production.
Comme l'a souligné Michaël Langouët, Directeur Général :
C’est une étape déterminante pour Fleurette Constructeur et le groupe Rapido auquel nous sommes rattachés depuis 2005. L’extension du site améliorera les conditions de travail de nos équipes tandis que les déplacements et les ports de charge seront fortement limités. Par ailleurs, nous disposerons d’une solution complète pour la logistique et la supply chain dans son ensemble, nous permettant de poursuivre notre stratégie de développement. Ce futur bâtiment permettra à l’entreprise de consolider sa position de leader parmi les constructeurs de véhicules de loisirs en France.
Soutenu par France Relance, cet investissement se conjugue parfaitement avec la stratégie d’innovation produits et le lancement depuis le 1er juillet dernier de nouveaux modèles siglés Westfalia.
Infos : www.fleurette-constructeur.fr