Dans sa collection 2023, le constructeur français Chausson n’y est pas allé avec le dos de la cuillère ! C’en est fini des trois degrés de finition pour les profilés et du choix entre les porteurs Fiat et Ford. Le constructeur opère une réduction drastique en optant pour six profilés contre dix la saison passée. La visibilité de l’offre s’en trouve accrue d’autant que la marque a choisi le Transit comme châssis exclusif.
Tous les profilés sont désormais proposés en édition spéciale suréquipée, baptisée Titanium Ultimate. Elle intègre d’origine la boîte auto, les jantes, le pack accessoires…
Le porteur Ford se retrouve également comme base exclusive des profilés étroits S. Si Chausson a gardé une version d’entrée de gamme (First Line) pour séduire – principalement – les primo-accédants, il la complète d’une version Sport Line qui ne laisse pas indifférent. Sur la cabine et la cellule, les deux véhicules profitent d’une teinte de carrosserie Gris Matter issue de l’univers automobile. Les deux implantations S514 et S697 GA restent proposées, mais dans une version plus “agressive” et surtout mieux équipée (bloc 170 ch BVA, jantes, pack accessoires…). Si le Ford est privilégié pour les profilés, les fourgons adoptent, quant à eux, l’utilitaire Fiat. Proposées également en version Sport Line, seules trois implantations phares ont été retenues. A l’instar des profilés, ces modèles bénéficient, eux aussi, de la boîte auto de série et du pack accessoires.