Ram présente sa vision du pick-up du futur

La firme américaine Ram Trucks profite du célèbre salon CES à Las Vegas pour présenter son nouveau pick-up électrique RAM 1500 Revolution BEV. On se prend à rêver qu’une cellule amovible pourra se greffer sur ce bel engin pour le transformer en camping-car du futur !

Déjà leader dans le secteur du pick-up, les ambitions de Ram sont claires, avec le nouveau 1500 Revolution BEV, la marque américaine souhaite proposer « les meilleurs pick-up électriques du marché », annonce Mike Koval Jr., PDG de la marque du groupe Stellantis. Car oui, le pick-up du futur, selon Ram, est électrique et ne fait que commencer puisque ce concept-truck est le premier pas d’un long virage qu’entreprend la firme dans sa conquête du marché des pick-up électriques.

Une révolution électrique des pick-up

Le pick-up 1500 Revolution BEV affiche un design extérieur ultramoderne et futuriste qui donne un avant-goût de la direction que souhaite entreprendre Ram. Idem à l’intérieur, où le conducteur et les passagers se retrouvent plonger dans un univers futuriste que la marque affirme révolutionnaire en termes d’expérience. Niveau caractéristiques techniques, on en sait encore assez peu, mais le pick-up devrait avoir une autonomie de 160 km et rechargeable en 10 minutes sur une station de charge rapide (800 volts et jusqu’à 350 kW). Côté équipement, là encore ce ne sont que des suppositions mais le pick-up 1500 Revolution BEV laisse à penser que la marque américaine devrait proposer toute une série d’accessoires et nouveaux éléments novateurs pour compléter ce véhicule.

 

Intérieur futuriste du prochain pick-up Ram
Intérieur futuriste du prochain pick-up Ram

Une cellule amovible prévue ?

Aucune annonce officielle n’a encore eu lieu à ce sujet, mais Ram nous donne un aperçu de la modularité dont le pick-up pourrait faire preuve, avec la console centrale amovible dotée d’une surface rabattable à plat, ou encore la possibilité d’installer une troisième rangée de sièges strapontins à l’arrière. Au vu des prestations prévues et des annonces faites par le constructeur, nous sommes en droit d’imaginer que le pick-up puisse accueillir une cellule amovible pour le transformer en camping-car tout équipé, tout-terrain et tout électrique ! Le PDG de Ram attise notre curiosité en précisant que la marque a déjà imaginé « une multitude d'annonces et d’initiatives à venir au démarrage de notre voyage vers l’électrification », dans le but de réinventer le secteur des pick-up.

Le pick-up 1500 Revolution BEV ne sera pas disponible avant 2024, mais d’autres annonces autour de ce nouveau véhicule pourrait bien arriver dans les mois à venir pour nous faire patienter. Affaire à suivre...

 

Vos commentaires