Baptisé eTH, ce véhicule est une vision de ce que pourrait être le véhicule de loisirs dans l’avenir. Un modèle 100 % électrique qui, de prime abord, affiche un look de minibus avec de vastes parois vitrées couvrant la totalité des flancs. L’objectif est d’apporter un maximum de luminosité. Avec un gabarit contenu à 6 m de long, cet eTH est pourvu de trois slide-out pour augmenter considérablement la surface intérieure, approchant alors près de 40 m2.
On peut donc facilement étendre les parois latérales pour profiter d’un vaste salon et d’une grande cuisine, sans oublier une confortable salle d’eau. La partie arrière embarque un lit double dans la chambre.
Toutefois, AC Future laisse entendre que l’aménagement de son eTH pourrait être totalement “à la carte”. Autre point marquant de ce véhicule atypique, son poste de conduite façon “vaisseau du futur” qui peut se transformer en bureau à l’étape, une fois le volant rabattu sous le tableau de bord. Du côté de l’autonomie, le site internet de la marque revendique la présence de panneaux solaires en pavillon sur le toit et les parois amovibles permettant de générer 25 kWh.
A lire aussi :
>>> Le Mercedes Marco Polo fête ses 40 ans
>>> Un Citroën Berlingo aux allures de 2CV aménagé en camping-car.
>>> Il construit seul un camping-car électrique tout terrain