Les 29 étudiants ayant participé au projet « Skoda Roadiaq » ont planché près de 2 000 heures, réparties sur 9 mois, pour aboutir à un tel résultat. Ce véhicule aménagé à l’allure d’un petit fourgon se pare d’une traction intégrale 100% électrique.
Du Skoda Enyaq au Skoda Roadyaq
En prenant le modèle de base Skoda Enyaq, les étudiants de la Skoda Academy ont d’abord pensé à modifier la carrosserie. En effet, on découvre une nouvelle structure de toit et un nouveau hayon. Les dimensions, quant à elles, restent inchangées : L 4,65 x l 1,88 m. Seules les dimensions en hauteur ont été modifiées, avec un ajout de 35 cm pour gagner en volume sur l’arrière de la cellule.
D’ailleurs, dans cette même partie du véhicule, un canapé convertible remplace la banquette, un meuble est également implanté et fait office de bureau. Douche à énergie solaire, machine à expresso avec connexion 12V, câbles USB, tous les équipements les plus high-tech font partie du package.
Pour l’heure, le Roadiaq est bien évidemment considéré comme un concept car dont il n’est pas prévu qu’il soit commercialisé.