Habiton by Bürstner : l'autre vision du camping-car

Bürstner vient de présenter deux concept-cars Habiton sur Renault Kangoo avec tente de toit gonflable pour l'un et toit relevable pour le dernier-né.

Après avoir présenté un concept car baptisé Habiton dans le segment des ludospaces lors du Caravan Salon de Düsseldorf en Allemagne en août, Bürstner poursuit le développement de cette philosophie avec la découverte au SVDL d'un deuxième prototype. En revanche, si le Kangoo reste la base, c'est sur la version allongée que le constructeur allemand a décidé de travailler afin d'offrir plus d'espace.

« Le nouvel empattement allongé correspond parfaitement au nouveau style de camping d´une nouvelle clientèle urbaine et branchée, leur offrant flexibilité et liberté », se réjouit Jens Kromer, PDG de Bürstner. « Le Habiton L2 est un véhicule extraordinaire truffé de nombreuses solutions modulaires astucieuses conçues à la fois pour la vie quotidienne et les voyages. Le toit relevable permet même à un adulte de se tenir debout ou de se changer confortablement à l'intérieur du véhicule. »

Le premier modèle Habiton avait clairement créé la sensation avec sa tente de toit gonflable. Ce deuxième "opus" opte cette fois pour un toit relevable avec un couchage de 120 x 200 cm positionné dans le sens de la longueur. Dans l'habitacle, cet Habiton (version allongée) dispose dans le coffre de tout le nécessaire pour partir en vadrouille.

Ainsi, ce Kangoo aménagé profite d'une cuisine avec une plaque de cuisson à induction, évier avec robinet, rangements et tiroir à couverts. En face du module de cuisine se trouve une glacière électrique. Les éléments de mobilier permettent également de créer de confortables assises latérales. Outre le couchage en pavillon, cet Habiton profite également d'un matelas gonflable qui présente le grand intérêt d'épouser les moindres recoins du véhicule. Ainsi, Bürstner est fier de pouvoir proposer un lit en partie basse de 140 cm de largeur et 200 cm de longueur. Pour info, les sièges arrière de ce ludospace s'abaisse facilement. Si ces véhicules apparaissent très aboutis, ils restent pour l'heure à l'état de "projet", mais gageons qu'ils rejoignent le catalogue très prochainement.

 

Vos commentaires