Dans la série de profilés 6F, Rapido ne disposait pas d'implantation sans lit au plancher. Cet agencement est pourtant très apprécié sur notre marché et la concurrence est réelle. Pour remédier à cette absence, Rapido a corrigé le tir avec l'entrée au catalogue 2024 du 606F, un véhicule établi sur une longueur de 6,69 m. Bridé au châssis Peugeot Boxer (2,2 l/140 ch), cette nouveauté affiche une ligne inédite.
En effet, c'est avec une nouvelle série 6F que nous avons affaire. La casquette de profilé a été retravaillée pour accueillir un skyroof plus grand. Il s'inspire des gammes C en reprenant notamment le toit panoramique en verre galbé dégivrant. La face arrière profite également d'un dessin inédit. Mais revenons à notre 606F et en particulier à son implantation inédite. En montant à bord, la sensation d'espace prédomine nettement avec sone grand salon composé de banquettes en vis-à-vis. Les assises peuvent convenir à 6 personnes voire 7, à condition de se serrer.
Le plateau rabattable se déploie et garantit une large surface. Cette dînette est surmontée évidemment d'un lit de pavillon électrique. Ce dernier affiche des dimensions de 150 x 195 cm. Plusieurs positions sont possibles puisque le lit peut descendre jusqu'au niveau des banquettes (en ayant préalablement abaissé la table montée sur un pied télescopique et électrique) ou à mi-hauteur avec la possibilité de le superposer avec la dînette convertible. La capacité d'accueil pour la nuit passe ainsi à quatre personnes.
Dans ce véhicule compact, la salle d'eau a été logée dans la partie arrière. Elle occupe toute la largeur du 606F avec, côté droit, le WC et le lavabo, alors que le côté gauche est occupé par une douche indépendante. Pour le rangement, cette nouveauté profite d'un grand dressing modulable avec un accès à différents types de rangement (penderie, tiroirs, étagères...). Côté budget, le 606F est commercialisé à partir de 72 200 € avec la motorisation 2,2 l de 140 ch du Peugeot Boxer.