Les Tourer et Tourer Lift sont les derniers profilés à avoir vu le jour chez LMC. Quatre modèles, déclinées sans ou avec lit de pavillon (Tourer Lift), étaient alors proposés sur le châssis cabine Citroën Jumper. La marque allemande ne pensait pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif d’étoffer encore plus son catalogue en élargissant sa proposition de châssis. Pour 2024, la série Tourer Lift est donc évidemment reconduite, mais on observe l’arrivée d’un modèle sur Ford Transit : le H664G. Après avoir tenté le pari Ford avec les fourgons Innovan, LMC s'ouvre donc aux profilés.
Ce profilé est proposé uniquement avec un lit de pavillon et s’inscrit donc dans la gamme Tourer Lift. Ce véhicule affiche une longueur de 7,06 m, une largeur de 2,32 m et une hauteur de 2,81 m. À bord, les codes esthétiques de la marque sont repris. On retrouve alors le style très épuré mais très plaisant.
Le mobilier profite d’une conception spécifique qui autorise les dirigeants de LMC à positionner le Tourer Lift H664G parmi les profilés les plus légers du marché. L’implantation est tout à fait classique avec notamment en partie arrière, une chambre recevant des lits jumeaux sur soute garage. Les dimensions sont généreuses et ses deux couchages peuvent si besoin être réunis en partie.
Au niveau du salon, ce poste est prévu pour recevoir cinq personnes. En effet, outre les sièges de la cabine et la banquette face route, ce profilé mise sur un strapontin coulissant au niveau de la porte cellule qui conviendra temporairement à un cinquième convive. La salle d’eau est spacieuse et propose ainsi une vaste douche séparée par des portes à battants. Pour l’heure, aucun prix n’a été communiqué. Mais d’après nos estimations, le Tourer Lift H664G pourrait être commercialisé aux environs de 85 000 €.