Bavaria élargit son offre de camping-cars en 2024

Si l’arrivée de profilés étroits et d’un fourgon sur Ford Transit s’affichent comme les grandes nouveautés 2024 chez Bavaria, le constructeur de la Limouzinière a tout de même fait évoluer ses finitions, pour élargir son offre.

Depuis plusieurs mois, Bavaria annonçait le lancement d’une nouvelle série sur Ford Transit. C’est avec l’appellation Qwest qu’il faut désormais compter. Cette gamme inédite comprend deux profilés et un fourgon adoptant la finition Trail – et par conséquent pourvu de série d’un différentiel à glissement limité. En revanche, si les profilés affichent un esprit baroudeur avec leur calandre massive sur laquelle trône en toutes lettres le sigle Ford, ils ne peuvent recevoir cette motricité renforcée.

Toutefois, ils incarnent l’arrivée sur le marché des profilés étroits, puisque la largeur de la cellule ne dépasse pas les 2,19 m. Deux modèles sont commercialisés dans la gamme Qwest : le Q696G et le Q656D, un véhicule de 6,60 m sans lit au plancher et avec un intéressant dressing compartimenté.

Ils sont affichés respectivement à 85 900 et 84 900 € avec une dotation importante à commencer par la motorisation de 170 ch, couplée à la boîte auto.

Pour le reste, l’offre est reconduite à l’identique. Du moins en termes d’implantations puisque Bavaria fait évoluer ses niveaux de finition. L’an passé, la marque s’appuyait sur des véhicules tout équipés Nomad. Elle joue dorénavant sur deux degrés “All inclusive” avec les Nomad Fit et les Nomad Plus. Les premiers sont proposés sur Citroën Jumper avec jantes de 16 pouces, le pack Comfort, les Média Pack avec un écran multimédia de 7 pouces, le Pack Energy… Les seconds, sur Fiat Ducato, reprennent évidemment toute la dotation initiale à laquelle s’ajoute un combiné multimédia de 9 pouces, le pack Style Ducato, la douchette extérieure, la fermeture assistée des tiroirs, un store/auvent… Il faut compter 6 500 € entre ces deux degrés de finition. La finition “à la carte” baptisée Unik (neuf profilés et cinq intégraux) reste malgré tout proposée au catalogue.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Lancement d’une série inédite Qwest composée de 2 profilés étroits et 1 fourgon, tous utilisant le Ford Transit.
  • Nouvelles finitions Nomade Fit et Nomade Plus pour les profilés, intégraux et vans.
  • Nouvelles versions X-Edition Fit et X-Edition Plus pour les fourgons.

Découvrez le Bavaria Qwest 696 G en vidéo :

 

A lire aussi :

>>> Pour 2024, la gamme de camping-cars Atlas de Pilote vous fait découvrir le monde !

>>> Quoi de neuf du côté des camping-cars McLouis pour la collection 2024 ?

>>> Pour 2024, les camping-cars Carado sont en pleine phase de transition...

Vos commentaires