Un profilé et un intégral reprenant le même plan : Eden Camp marque son arrivée sur le marché du véhicule de loisirs avec des produits calibrés au mieux pour le marché français. En témoigne l’implantation retenue cochant toutes les cases de la majorité des demandes des clients : un grand lit central, une salle d’eau avec douche séparée et un vaste salon à larges banquettes latérales. A suivre prochainement, un fourgon et un profilé compact, puis de nouvelles implantations, sans doute à destination d’autres marchés européens.
Pour l’heure, donc, nous avons affaire à deux unités de 7,47 m de long gréées sur Fiat Ducato ou Citroën Jumper en motorisation de 140 ch, fabriqués dans l’usine SEA de Poggibonsi, à quelques encablures de Sienne, en Italie. Une attention toute particulière a été apportée à l’ambiance, très agréable, mais aussi aux matériaux, notamment leur poids (matières, process de fabrication, épaisseur de certains panneaux…) afin de garantir une belle charge utile (470 kg annoncés), et un équipement fourni (régulateur, clim’, boucliers peints, sièges de cabine assortis (signés Agutti sur l’intégral), qui devient pléthorique grâce à un pack optionnel Ready To Go (stores extérieur et occultants, jantes alliage, moustiquaire, panneau solaire, jantes alliage, lit de pavillon sur le profilé, chauffage Combi 6E…).
Eden Camp compte également sur les services pour se démarquer sur le marché avec une assistance dédiée. Disponible 24 h/24 et 7 j/7, elle apportera des solutions en cas de panne ou de problème, une aide à la recherche d’aire de services ou d’accueil, des conseils d’utilisation pour les personnes peu familiarisées avec le camping-car… De quoi séduire tous les primo-accédants.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Nouvelle marque du groupe Trigano.
- Une gamme composée d’un profilé et d’un intégral avec une même implantation.
- Une assistance dédiée.
A lire aussi :
>>> Volkswagen lance la nouvelle génération du Transporter
>>> Camping-cars Fleurette, un catalogue composé de 10 modèles