Nouveauté 2025 : avec le Kyros 7 Active Evo Elegance, CI présente un fourgon aménagé pour les familles !

Caravans International, plus connu sous le nom de CI, a développé un tout nouveau fourgon aménagé à destination des familles. Baptisé Kyros 7 Active Evo Elegance, il offre, sur base de Fiat Ducato, la bagatelle de cinq couchages, plus une autre place en option. CCMag a fait le tour du propriétaire !

  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
  • © Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine
© Camping-Car Magazine

Les enfants, les petits enfants et même les grands-parents : avec le Kyros 7 Active EVO Elegance, il n'a jamais été aussi facile de partir à l'aventure en famille. Voilà quel était l'objectif de Caravans International en développant ce tout nouveau fourgon aménagé. "Il a été conçu exclusivement dans ce sens, confirme l'un des représentants de la marque italienne. Pour cela, nous avons pensé à chaque détail, à chaque accessoire, à chaque option d'aménagement. Ce fût un travail haletant mais ô combien enrichissant, car nous avons absolument voulu garder les qualités intrinsèques d'un fourgon".

Plutôt que de partir sur un véhicule de 6,36 mètres, CI a ainsi tenu à conserver une longueur de 5,99 mètres, afin de se faufiler le plus facilement possible dans la circulation et de rendre les manœuvres les plus aisées possibles, notamment lors du stationnement à l'étape ou lors de la visite d'un château ou d'un musée. Là est d'ailleurs le coup de force de ce Kyros 7 Active Evo Elegance : faire communier un gabarit réduit et une capacité de couchage de grande ampleur, puisqu'il est homologué en cinq places carte grise et cinq couchages avec, en sus, une sixième place nuit en option.

A lire aussi :

Kronos Fit 281 TL : Le nouveau camping-car profilé étroit de Roller Team

Le bureau d'étude de la marque italienne ne s'est cependant pas arrêté en si bon chemin. Pendant plusieurs mois, la matière grise des ingénieurs a en effet tourné à plein régime pour offrir une implantation généreuse et familiale, tout en gardant pour objectif principal d'avoir un véhicule agréable à vivre à l'usage, avec de grands espaces, sans jamais avoir l'impression d'être à l'étroit. Résultat : après quelques minutes de déambulation à l'intérieur du véhicule, l'espace intérieur se révèle parfaitement dans la norme du marché. image

image
© Camping-Car Magazine

Un toit relevable de série !

Mais où peuvent donc bien être se cacher ces six places nuit ? Première possibilité : deux lits individuels ont été aménagés dans le toit relevable, qui est d'ailleurs de série sur le véhicule. Seconde option : deux lits superposés sont situés à l'arrière du fourgon. Ils sont d'ailleurs parfaitement amovibles, dans le sens où un couchage pourra rester au placard selon le nombre de personnes à l'intérieur du véhicule. Dernière alternative, enfin : la dinette peut se transformer en une place de couchage, avec une seconde en option. L'un des responsables de la marque nous a expliqué l'un des nombreux buts de ce Kyros 7 Active Evo Elegance :

Finalement, cette implantation a un double objectif : permettre à une famille nombreuse de profiter d'un road-trip ensemble, dans un confort que nous avons voulu au rendez-vous. Mais aussi offrir une modularité sans faille, à l'image des deux lits amovibles à l'arrière du véhicule, qui peuvent aussi bien servir à deux enfants quand la nuit pointe le bout de son nez que disparaître pour créer un espace de stockage pendant le roulage

A lire aussi :

Laika présente son nouveau profilé compact : Le Kosmo L 105

Evidemment, selon les usages et le nombre de personne à l'intérieur du véhicule, il faut prévoir quelques minutes pour transformer le fourgon en position nuit ou en mode roulage. C'est un peu le revers de le médaille d'une telle implantation. Mais les opérations, que nous avons essayées, se révèlent plutôt simples. Le toit relevable se baisse et se monte en un clin d'œil, la dinette est facile à modifier et les deux lits amovibles à l'arrière, qui demanderont peut-être un petit coup de main à avoir au départ, ne représentent pas non plus une difficulté inquiétante.

© Camping-Car Magazine

La salle d'eau, une autre preuve de l'utilisation familiale du Kyros 7 Active Evo Elegance !

Autre preuve de l'utilisation familiale du Kyros 7 Evo Elegance : sa salle d'eau. Contrairement à nombre de fourgons où elle est constituée d'un seul et même bloc, avec une paroi pour séparer le coin toilette et la douche, le Kyros 7 Active Evo Elegance a vu les choses en grand en dupliquant les espaces. Ainsi, les toilettes se situent à droite du fourgon, où on trouve également une vasque et des tiroirs de rangements pour les produits de beauté. Alors que la douche, à gauche du véhicule, de l'autre côté du couloir, dévoile une taille satisfaisante, convenant à tous les gabarits.

Le bloc cuisine se situe à l'entrée du fourgon, à côté de la porte cellule. Il se distingue par deux feux avec couvercle en verre et évier en acier avec mitigeur. Des tiroirs, juste en bas, permettent de stocker les ustensiles de cuisine, les couverts et les assiettes. Un réfrigérateur de 84 L est à côté pour conserver les denrées. Le plan de travail, en revanche, se révèle particulièrement étroit, les opérations de découpes, par exemple, étant à faire sur la dinette du salon, pour plus de facilité.

Le salon a en effet bénéficié d'un joli travail, en plus de sortir un peu de l'ordinaire. Contrairement à beaucoup d'implantations, la maxi dinette du Kyros 7 Active Evo Elegance a en effet été développée en longueur, avec une table pliante rotative et mobile. Le coin salon se distingue également par une ambiance intérieure chaleureuse et conviviale, grâce à des sièges et une banquette de couleur claire, un grand placard blanc sur la longueur et des lumières passives particulièrement bien pensées. "Les possibilités sont infinies", sourit un des responsables de la marque. De quoi prendre la route le plus vite possible !

 

Prix public : 69 570 €

 

A lire aussi :

Challenger F&S Line : Le fourgon familial compact qui marie espace et confort

Westfalia présente son nouveau fourgon musclé pour l'aventure : Le James Cook 2025

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires