« La nouveauté principale cette année, c’est la sortie future du Kea Kompakt. Un profilé étroit qui sera officiellement lancé au salon de Villepinte en septembre », précise un cadre de chez Mobilvetta lors de la convention presse de la marque début juillet 2024.
Lire aussi : Admiral K 5.1, le fourgon Mobilvetta aux belles prestations
Un profilé de 2,14 m de large
Si ce profilé n’est pas encore produit, la marque italienne au placement premium a présenté des images virtuelles évocatrices. Déjà, comme nombre de marques, il ne fera que 2,15 m de large afin d’augmenter son confort de conduite et sa maniabilité. À l’extérieur, pas de grand changement visuel, sauf un nouveau stickage bleu et noir. « À l’intérieur, les équipes ont souhaité créer une composition linéaire et fluide, notamment avec les placards », détaille la marque.
Afin de maximiser l’espace à l’intérieur, la dînette est perpendiculaire à la cabine. Mobilvetta propose également de nouvelles couleurs à bord avec des tons gris, blanc et bois foncé. L’intérieur contemporain est illuminé par des signatures lumineuses sous forme de lignes verticales.
Lire aussi : L'Admiral K 6.3, un élégant fourgon Fiat
Sensation d'espace
La cuisine est directement intégrée au séjour afin de donner une sensation d’espace. La marque du groupe Trigano innove aussi en proposant des portes de placard premium de 20 mm d’épaisseur. L’espace cuisine est modulaire avec des portes épices, des crochets amovibles, des étagères… Si la cabine est plus petite, l’espace est arrangé pour garder le nécessaire comme un grand plan de travail.
Dans la chambre aussi le Kéa Kompakt héberge de nombreux rangements. La sellerie devrait être proposée en deux couleurs, une claire et une sombre.
Lire aussi :
>>> Mobilvetta met sa technologie au service des camping-cars Premium
>>> Faire du camping-car en Lamborghini ? Oui, c’est possible !