Avec cette nouveauté baptisée LVXH 7.6 GJF, Le Voyageur souhaite répondre à une demande des marchés européens de disposer d’un véhicule plus court, tout en conservant un grand confort, image de marque de la série Heritage. Cet intégral affiche donc une longueur de 7,65 m, homologué de facto uniquement en PL avec un PTAC de 4,5 tonnes.
Lire aussi : Eterna 7.0 GJF, un camping-car Le Voyageur à l'ambiance plus que flatteuse
Un intégral inspiré du 7.9 GJF
Pour être tout à fait honnête, ce 7.6 ne part pas d’une feuille blanche. Bien au contraire ! Le Voyageur aurait tort de se priver de postes maitrisés et appréciés. C’est pour cela que cette nouveauté reprend à l’identique la chambre de son grand frère, le 7.9 GJF. On dispose donc de lits jumeaux de 80 x 200 cm sur soute garage d’une hauteur constante de 1,10 m, voire 1,20 m en optant pour l’option « lits hauts ». Cette zone nocturne s’accompagne d’une salle d’eau en deux parties avec pour chacune, un espace ample et appréciable. La douche est un modèle du genre avec de l’espace et un plancher totalement plat. Ces deux éléments dissociés peuvent toutefois être réuni en transversal pour offrir plus d’aisance à l’usage.
Plus petit mais autant spacieux
Si la partie arrière est reprise du 7.9, l’avant pour sa part a dû faire des compromis notamment sur la taille du salon. Rassurez-vous pour autant, le confort est réel et l’utilisation pour 4 personnes possible. Le coin repas se compose de deux banquettes en vis-à-vis et des sièges pivotant du Mercedes. L’ensemble est surmonté d’un lit de cabine de 140 x 190 cm. Sur le modèle de l’essai, le mécanisme électrique et la possibilité de rallonger la surface du lit est en option. La cuisine a également été réduite mais conserve un beau volume de rangement ainsi joli plan de travail devant le réchaud 2 feux.
Ce 7.6 GJF est évidemment décliné en version lit central sous l’appellation CF. Son prix n'a pas encore été dévoilé.
Lire aussi :
>>> Le Voyageur Eterna 7.0 GJF, un camping-car compact mais Premium
>>> Paroles de Voyageurs : des animaux en camping-cars, possible ou non ?