Bürstner crée une nouvelle fois la surprise en lançant sa nouvelle gamme de profilés à double plancher technique : les Campeo TD.
Cette gamme arrive sur le marché avec cinq implantations et un standing intérieur qui reflète bien le slogan #bienchezsoi mis en avant par Bürstner depuis plusieurs années.
Les couples, comme les familles de 2 à 4 enfants, trouveront dans la série Campeo, l’implantation qui leur convient. En effet, au sein de la gamme, on découvre le Campeo TD 676 G qui peut offrir jusqu’à sept couchages avec un lit de pavillon, disponible en option, et des couchettes superposées à l’arrière, le tout dans un véhicule dont la longueur est de seulement 6,71 m.
Côté services
Les profilés Campeo sont dotés d’un chauffage fonctionnant au gasoil améliorant l’autonomie des véhicules. Ce chauffage, comme d’ailleurs plusieurs autres appareils du véhicule, peut être piloté à distance avec l’application MyBürstner disponible en version Androïd et Apple pour être chargée sur tous types de smartphone.
Les cellules des Campeo sont bridées sur le nouveau châssis cabine Fiat Ducato flanqué au choix de deux lignes d’équipement : Smart ou Flex.
- La ligne Smart comprend l’équipement de base du Ducato, dont le moteur 120 ch et la boîte manuelle à six rapports.
- La ligne Flex, quant à elle, reçoit le bloc moteur de 140ch, le pack Safety et même l’excellente boîte automatique à 8 rapports (en option).
Les cinq implantations des Campeo sont les suivantes :
- T 590
- T 660
- T 676 G
- T 690 G
- T 736
Les Campeo TD se distinguent par leur intérieur moderne et épuré généré par le chaleureux mobilier Avana Slate qui se marie à l’une des trois variantes de sellerie Faro, Mea, Pasio. Robuste et de haute qualité, la sellerie labellisée Eco-Line est confectionnée à partir de matériaux recyclés conformes à la norme Global Recycled Standard. Cela signifie que les fibres employées ont été fabriquées à partir de déchets de PET recyclés dans le respect des réglementations sociales, environnementales et chimiques.
La sellerie des Campeo TD peut, en option, être revêtue de cuir véritable avec deux nuances au choix.
Enfin, les acheteurs d’un Campeo TD peuvent améliorer encore un peu plus leur véhicule en accédant aux packs Confort (stores de cabine, Sun-Roof, fenêtre sur la porte d’entrée, pack éclairage, marchepied électrique…) et/ou Attractive (marchepied cabine, barre de protection spoiler chromée, Bridge Light, graphisme spécifique…)
Du côté des fourgons et des vans
Le charmant petit Urban van Copa C 500 se décline cette année en version Sport Edition. Ce véhicule est facilement identifiable à son graphisme singulier, ses jantes alu noir mat de 19'', le parechoc arrière peint de la même couleur que celle de la carrosserie. Une version surbaissée, proposée en option, apporte une meilleure tenue de route au véhicule tout en lui offrant un look encore plus tonique.
Les fourgons Lineo C sont disponibles en édition « Nature Design ». Les véhicules récupèrent un graphisme extérieur spécifique et un parechoc plus imposant que celui d’origine. L’intérieur est aussi revu. Il reçoit notamment des coussins en cuir véritable et du mobilier habillé d’un élégant film noir. Cette combinaison renforce la sensation du #bienchezsoi.
Les amateurs de fourgons et d’aventure trouveront dans le Lineo C 4x4 le véhicule idéal pour assouvir leur passion. Aussi à l’aise sur l’asphalte que sur les chemins accidentés, ce fourgon Bürstner sera leur compagnon de tous les jours. La transmission intégrale intelligente (iAWD) adapte en permanence le couple transmis aux roues pour améliorer l'accroche selon le relief ou la glisse du sol.
Le Lineo C 4 x 4 est disponible en version Flex (moteur 130 ch, boîte manuelle, système multimédia avec écran tactile 12''…) ou en option en édition Premium au moteur plus puissant (165 ch).
Bienvenue sur la Skyline.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Skyline n’est pas une nouvelle compagnie aérienne, mais une finition proposée par Büsrtner pour ses profilés Lyseo Time et les fourgons Campeo.
On identifie les Lyseo Time Skyline, d’abord à la teinte Gris Lanzarote de leur cabine et au graphisme « Skyline » inscrit sur les flancs de la carrosserie. À l’intérieur, les clients retrouveront toute la modernité de l’aménagement SKYLINE.
Trois profilés de la gamme Lyseo Time sont accessibles en version Skyline :
- T690 G
- T 726 G
- T 732.
Le porteur du Lyseo Time Skyline est animé par le bloc moteur de 120 ch associé à la boîte manuelle à six rapports. Les véhicules sont chaussés de pneus 4 saisons montés sur des jantes en aluminium. Le parechoc avant est peint dans la même couleur que celle de la cabine pour une parfaite harmonie. Un système multimédia Pioneer avec caméra de recul, un volant gainé cuir et bien plus encore complètent l’équipement de série.
Parmi les fourgons Campeo, deux modèles sont concernés par la dotation Skyline :
- C 540
- C 600
Ces modèles reçoivent alors d’office la peinture spéciale "Gris Lanzarote", la barre de protection spoiler chromée, le graphisme extérieur Skyline. Le pack comprend aussi un éclairage spécifique, un module Wifi Connect et les équipements « Flex » (parechoc avant peint, feux antibrouillard avant, jantes alu 16'' bicolores, volant gainé cuir, cerclage des compteurs chromé…). L’habitacle n’est pas en reste offrant toujours la même sensation du #bienchezsoi chère à Bürstner.
A lire aussi
>>>Découvrez en vidéo l'étonnant Bürstner Lyseo Gallery TD689G, le camping-car gonflé à bloc