Laika Kosmo 50 et 60 : Deux nouveaux fourgons dévoilés pour 2025

Les nouveaux fourgons Kosmo 50 et Kosmo 60 de Laika seront officiellement dévoilés au CMT Stuttgart 2025. Ces modèles au design élégant signé GFG Style, sont proposés en 5,41 et 5,99 mètres.

  • Laika Kosmo © Photo constructeur.
  • Laika Kosmo © Photo constructeur.
Laika Kosmo © Photo constructeur.
Laika Kosmo © Photo constructeur.

La marque italienne Laika présente deux nouveaux fourgons. Nommés Kosmo 50 et Kosmo 60, ils viennent enrichir la gamme de véhicules Kosmo, composée de campervan, de profilé, d’intégraux et de fourgons. Si la marque annonce cette actualité en novembre 2024, il faudra attendre le CMT Stuttgart en janvier 2025, pour leur présentation officielle.

Lire aussi : Laika tourné vers le futur en 2025

Toujours sur châssis Ducato

Le design des fourgons est confié par GFG Style, qui s’est déjà occupé des différents modèles de la gamme Kosmo. Ainsi, ces deux nouveaux camping-cars sont sur châssis Fiat Ducato 35 Light de 140 ch. Ils sont proposés en deux longueurs, 5,41 et 5,99 mètres. À l’extérieur, plusieurs éléments sont noir mat et le logo de la marque est chromé. Les fourgons Kosmo sont disponibles en blanc (de série), en gris métallisé Artense, en noir métallisé, en gris expédition et en gris Lanzarote (en option).

Lire aussi : Laika renouvelle sa gamme Ecovip

Isolation totale du fourgon

Avec ces fourgons, chacun pourra voyager au cours des quatre saisons grâce à une isolation totale de l’habitacle. En effet, le toit et le sol sont recouverts de mousse de polystyrène extrudé XPS haute densité. De série, les fourgons Kosmo sont proposés avec un système de chauffage Truma Combi 4, qui, en combinaison avec le panneau de commande numérique CP-Plus, diffuse de l'air chaud à travers tout le véhicule.

Laika Kosmo
Laika Kosmo© Photo constructeur.

Lit transversal

À bord, la marque italienne opte pour des lits transversaux. Le design est contemporain avec un sol couleur bois, des meubles blancs, des sièges clairs et des touches de foncées. Pour l’ouverture des rangements, tout se fait par un système de push-pull. De nombreux meubles sont disposés en hauteur dans la partie chambre. La lumière naturelle s’invite à bord grâce à de grandes baies. Elles sont disposées tant à l’avant du véhicule, qu’à l’arrière et dans la salle d’eau. Un skyview est disponible en option.

5 places à bord

Pour ceux qui souhaiteront accueillir davantage de personnes, un lit sous toit relevable est en option, comme un cinquième couchage sur la dînette. Globalement, le Kosmo 50 répond aux mêmes besoins que le Kosmo 60. Le premier dispose d’une cuisine plus compacte. Le Kosmo 60 est encore plus pratique à l’utilisation, comme avec son extension pliante sur le côté du plan de travail. On retrouve aussi deux étagères ouvertes dans l’entrée.

Deux tailles, deux configurations

Aussi, si le 50 dispose d’une salle d’eau compacte qui peut s’utiliser depuis l’extérieur, le 60, lui, est équipé d’une salle d’eau vario. La plus grande différence siège ainsi dans la taille des véhicules, ce qui impacte directement la largeur du lit arrière, passant de 150 cm de large par 196 cm de long sur le Kosmo 60 à 132 cm de large par 196 cm de long sur le Kosmo 50.

Les tarifs sont affichés à 62 622 € pour le Kosmo 60 et à 63 793 € pour le Kosmo 60. Pour en savoir plus, il faudra attendre le CMT Stuttgart, du 18 au 16 janvier 2025.

Lire aussi

>>> L’application MyLaika se renouvelle

>>> Quand le camping-car stimule l'imagination d'un écrivain !

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires