Westfalia : une édition spéciale printemps du Kepler

Pour le retour des beaux jours, Westfalia nous invite à une balade maritime avec une édition spéciale réservée aux derniers exemplaires de son Kepler sur Volkswagen T6.1

Amoureux du Volkswagen T6.1, réjouissez-vous ! Il reste des vans à toit relevable sur l’emblématique base chez Westfalia. Mieux encore, les derniers exemplaires profitent d’une présentation spécifique à l’occasion de leur ultime printemps avec la série spéciale Navy Edition.

Ambiance marine

Les Kepler ont beau être produits à Benêt (85), chez Fleurette Constructeur, bien loin de la mer, ils s’autorisent une dernière escapade maritime avec cette édition spéciale qui se caractérise par une décoration inédite avec carrosserie bicolore (covering partiel) mariant le blanc, en partie haute, et le bleu marine en-dessous de la ligne de caisse. Par ailleurs, un logo Navy Edition orné d’une encre et de la date de création de Westfalia (1844) orne, avec l’incontournable rose des vents, la partie arrière du véhicule.

 

 

A bord, pas de grands changements. Nous retrouvons l’ambiance habituelle des vans de la marque réhaussée, cependant, de coussins rayés blanc/bleu marine, couleur-clichée incontournable de l’univers marin. Cette édition spéciale se caractérise également par la présence d’un store extérieur Fiamma F35 installé de série. Les Kepler One et Six sont concernés. Pour mémoire, le premier repose sur une implantation avec salle d’eau arrière (receveur de douche intégrée dans le plancher et WC à cassette à demeure côté conducteur) et dînette avec banquette en L et cuisine à l’entrée. De son côté, le Kepler 6 se présente comme un monospace de loisirs avec ses sièges indépendants coulissants et amovibles (jusqu’à 6) et son mobilier (cuisine et rangements) logés contre la paroi gauche.

Boîte automatique de série

Dans un cas comme dans l’autre, la motorisation est assurée par le 2.0 TDI de 150 ch associé à la transmission à double embrayage à sept rapports DSG7. La production de cette série Navy Edition est forcément très limitée puisque le Volkswagen T6.1 n’est plus produit depuis plusieurs mois. Au total, il n'y aura que 30 exemplaires de cette série, Kepler One et Kepler Six confondus. Voici donc l’occasion de se procurer l’un des tous derniers représentant des vans à toit relevable sur Transporter. Concernant les tarifs, ces derniers débutent à 73 000 €.

Vos commentaires