La nouvelle motorisation hybride rechargeable pour le California est ouverte à la commande

Volkswagen ouvre les commandes du nouveau California ‘Beach Style’ eHybrid. Avec une autonomie électrique de 97 km, une puissance combinée de 245 ch et une transmission intégrale 4MOTION, ce van allie performance et polyvalence.

  • California Beach Style © Volkswagen

Volkswagen l’a annoncé fin mars 2025, le nouveau California ‘Beach Style’ eHybrid est disponible à la commande. Son autonomie en électrique va jusqu’à 97 km. Il intègre ainsi une nouvelle motorisation eHybrid au sein de la gamme California. Celle-ci s’associe à la transmission intégrale. Ainsi, cette nouvelle motorisation disponible avec la boîte automatique à double embrayage et 6 rapports combine un moteur thermique de 177 ch et un moteur électrique de 115 ch pour une puissance combinée de 245 ch.

Lire aussi : Essai et Vidéo du Volkswagen California nouvelle génération

Dès 83 100 €

Le California en motorisation eHybrid est disponible uniquement sur la nouvelle finition ‘Beach Style’, à partir de 83 100 €. En complément, la nouvelle finition ajoute de série le Pack Stationnement avec l’assistance aux manœuvres. On retrouve également des feux de jour à LED et la régulation dynamique des feux de route.

Notons que le California ‘Beach Camper’ est équipé de série d’une mini-kitchenette ultracompacte et d’une connexion pour branchement sur une prise secteur de 230 V. Comprenant une plaque de cuisson au gaz, un tiroir à couverts et un espace de rangement supplémentaire, cette mini-kitchenette est intégrée dans un module permanent situé dans le coffre. Il suffit de tirer le module cuisine vers l’arrière lorsque le coffre est ouvert pour l’utiliser (le coffre permettant en outre de s’abriter de la pluie). Il est équipé de série du toit relevable, d’un système d’obscurcissement avec stores et rideaux ainsi que de portes coulissantes à gauche et à droite. A l’intérieur, les sièges à l’avant sont pivotants afin de créer un espace convivial à l’arrière.

En complément, de série, cette finition offre 2 interfaces USB C à l’avant et 4 prises USB C dans le compartiment arrière, l’App-Connect sans fil, un écran de 10 pouces, l’assistance de maintien dans la voie… Bref, cette version suréquipée du California est dorénavant disponible à la commande.

Lire aussi

>>> Volkswagen Calif’ épisode V
>>> Le Combi fête ses 75 ans

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires