Quand on parle de qualité d’exécution et d’agencement, où tout est pensé jusque dans les moindres détails, Frankia fait partie des marques qui s’imposent comme une évidence. La marque allemande, propriété du groupe Pilote, a en effet bâti sa réputation sur ces deux valeurs cardinales (exécution et agencement), en faisant même figure de précurseur à de nombreuses reprises. C’est à elle que l’on doit notamment l’arrivée du double-plancher, dans les années 1990, mais aussi l’idée d’un cabinet de toilette modulable. C’est toute cette expertise qu’on retrouve aujourd’hui dans ses véhicules.
>>> A lire aussi : Vidéo : découvrez le Frankia Now, un camping-car étonnant
Le Platin Pure I 7400 GD, développé sur le Mercedes Sprinter, peut en attester. Il est tellement bien fini qu’il donnerait presque envie de partir sur les routes tout au long de l’année. Les températures négatives ne sont pas un problème, grâce aux parois Thermo Guard Plus et au revêtement gel PRV résistant à la grêle.
>>> A lire aussi : Frankia : La qualité en héritage
Concocter des bons petits plats ? Facile ! La cuisine MaxiFlex et son plan de travail en stratifié massif sont un modèle du genre. Se faire beau et propre ? La douche, d’une très belle taille, convient à tous et le cabinet de toilette, en face, remplit parfaitement son office. Le confort général se révèle aussi douillet qu’un traversin en plume, grâce à un salon à l’ambiance raffinée, comme en témoignent ses banquettes, mixant cuir et microfibres, et sa chambre à lits jumeaux, flanquée de nombreux placards. Le Platin Pure I 7400 GD est finalement une maison roulante de près de 8 mètres de long !