Championnat de France de planche apéritive et de donut : le salon Snack Show débarque à Paris

Le Snack Show 2025 se tient les 2 et 3 avril à Paris, un événement phare pour les amateurs de street food et les camping-caristes gourmands. Innovations, tendances et compétitions culinaires rythmeront ces deux journées avec des championnats dédiés aux planches apéritives, donuts, brioches, pâtes et pizzas.

  • 1400391146 © Getty Images/iStockphoto
  • 1753975566 © Getty Images
1400391146 © Getty Images/iStockphoto
1753975566 © Getty Images

Du 2 au 3 avril prochain, la Porte de Versailles à Paris accueillera le salon Snack Show 2025. Cet évènement de référence pour les professionnels du snacking est spécialisé dans la restauration hors domicile et nomade. Il est donc un évènement de choix pour les camping-caristes qui souhaitent découvrir de nouvelles recettes gourmandes ! Des innovations et des tendances y seront présentées. Mais les temps forts, ce sont également les championnats de France tant originaux qu’inattendus qui ponctueront l’évènement.

Lire aussi : Lancer de tongs et cri du dindon : 20 concours insolites à découvrir en camping-car à travers la France !

Voici les rendez-vous à ne pas manquer :

Championnat de France de planche apéritive – mercredi 1 avril 14h-17h

Emblème de la convivialité à la Française, l’apéritif est une habitude bien ancrée chez 90% des Français, qui pour 32%, en prennent un au moins une fois par semaine. Cinq candidats devront confectionner de véritables créations visuelles aussi belles que gourmandes avec des planches ressemblant à des tableaux d’artiste.

Championnat de France du donut – jeudi 2 avril 9h30-12h30

Le Championnat de France du Donut revient pour sa troisième édition. Devenu un rendez-vous pour les professionnels et passionnés de donuts, cet événement offre une occasion unique de voir à l’œuvre les meilleurs artisans français et de découvrir les tendances émergentes dans l’univers du donut. La tendance du donut continue de grimper en France avec plus de 300 000 donuts consommés chaque jour. Quatre candidats devront se démarquer par leur technique, leur créativité et bien sûr par le mariage de saveurs pour sublimer le donut frais.

1753975566
1753975566© Getty Images

Concours de la meilleure brioche de France– jeudi 3 avril 14h-17h00

La star montante de la scène snacking et incontournable de la boulangerie française a dorénavant son concours. Longtemps cantonnée à la table du petit-déjeuner, la brioche s’impose aujourd’hui comme un produit phare de la restauration rapide. Déclinée sous des formes innovantes et des saveurs audacieuses, elle séduit les consommateurs en quête de qualité, de gourmandise et d’authenticité. Quatre candidats devront proposer des brioches feuilletées et snacking en version sucrée et salée.

Challenge Végétal – jeudi 3 avril 9h30-12h30

3ème édition du concours qui valorise le végétal et les alternatives à la viande. Unique événement culinaire dédié au végétal dans le monde du snacking. Quatre candidats devront revisiter des classiques du snacking avec des produits 100% végétaux, à travers trois épreuves.

Championnat de France de Pasta - jeudi 3 avril 9h-18h

Face à la montée en puissance du segment des pâtes, le championnat de France de Pasta revient sur deux jours avec une journée dédiée aux pâtes fraîches. 20 candidats s’affronteront.

Championnat de France de la pizza, 6 épreuves - mercredi 2 et jeudi 3 avril

Pour cette 19e édition, 140 participants seront départagés par un jury d’experts entre épreuves techniques et épreuves créatives : épreuve de rapidité, épreuve de la pizza la plus large, épreuve pizza qualité, la pizza responsable, la spectaculaire épreuve de la pizza acrobatique, épreuve "pizza a due" qui unit en duo un pizzaiolo avec un chef et l'épreuve pizza dessert.

Lire aussi

>>> “Brin de folie sur le Tour” : le camping-car monte sur scène au théâtre
>>> Paroles de voyageurs : puis-je stationner partout en tant que personne handicapée ?

Vos commentaires