Dérivé des modèles déjà proposés pour les véhicules de tourisme et SUV, ce nouveau pneumatique Michelin destiné aux utilitaires de moins de 3,5 tonnes vient s’intercaler entre l’Agilis Camping et l’Agilis Alpin déjà existants.
Pour offrir un usage sécurisant été comme hiver, l’Agilis CrossClimate a recours à une bande de roulement en forme de chevrons lui permettant de bien mordre la neige et de mieux évacuer l’eau sur les côtés. Les techniciens de chez Michelin lui ont en plus ajouté des lamelles bidirectionnelles autobloquantes. Certifié 3PMSF (norme pour les gommes hiver), ce pneu fait appel à trois mélanges de gommes différents afin d’optimiser son comportement à toutes les situations (froid, chaleur, fortes charges).
Ce modèle intègre trois témoins d’usure (75, 50 et 25 %) à sa surface en contact avec le sol. Ils correspondent au maximum de gomme (9,2 mm) et au minimum légal (1,6 mm) avant son remplacement.
Des protections placées sur ses épaules et flancs, inspirées des pneus pour engins militaires, permettent de moins appréhender tout choc contre un trottoir.
Lancé à compter de mai 2018, l’Agilis CrossClimate sera disponible d’ici un an en 27 dimensions différentes. Vous aurez le choix entre du 15 ou 16 pouces, de 185 à 235 mm de large (pour 75 à 55 mm de haut) et quatre indices de vitesse (R, S, T, H).
Les modèles pouvant intéresser les camping-caristes (215/70 R 15 C ou 225/75 R 16 C) seront commercialisés dès cet été.
Prix conseillé : à partir de 105 € l'unité
Infos : eshop.michelin.fr