Nous avions eu la joie d’essayer en longue durée ce petit bijou et n’avions nullement été déçus. Proposé exclusivement en “Edition 55”, le Magister 74 LMF profite d’un suréquipement qui améliore le confort et la vie à bord. Il se distingue dans un premier temps par sa décoration spécifique dont le gros sticker “55” rappelle l’éternelle “jeunesse” de la marque. On dispose d’un combiné Truma 6EH qui fonctionne aussi bien sur le gaz que sur le courant alternatif. On prend place sur des banquettes moelleuses habillées de housses en Emocuir rehaussées d’une broderie faisant référence à l’anniversaire.
Les finitions intérieures sont exemplaires. Rappelons que l’usine Fleurette Constructeur dispose d’une menuiserie intégrée dans laquelle œuvrent avec passion des ébénistes.
Le coin repas est constitué d’un vaste salon composé de deux banquettes latérales. La sensation d’espace est réelle. L’endroit est surmonté d’un lit de pavillon deux places de 128 x 187 cm, disponible en option.
La cabine de douche, fermée par des portes à battants de couleur noire (pour plus de modernité) est généreuse en espace. Fleurette a réussi à atténuer l’emprise au sol du passage de roue en créant une marche légèrement arrondie, de 29 cm de profondeur et 16 cm de hauteur. Mais il faut surtout souligner la robustesse du bac à douche tout en polyester.
L'Avis de CCMag
- Les points positifs : Finitions léchées // Dimensions de la table // Confort de la chambre.
- Les points négatifs : Plaque anti-projection à retirer pour abaisser le lit de pavillon (option !) // Autonomie en eau au roulage.
A lire aussi :
>>> Découvrez le super essai du camping-car profilé Chausson X650 Exclusive Line